Nous contacter : +33 (0)1 76 50 37 77

Ceinture d'occasion

Prix moyen: 51,94 €

A quoi sert la ceinture de sécurité d’une voiture ?

Les ceintures de sécurité d’une voiture sont des éléments extrêmement importants puisqu'elles assurent aux passagers d'être retenus en cas de décélération forte et leurs évitent ainsi de venir percuter le volant ou la planche de bord (ou les airbags lorsque le véhicule en est équipé). Chaque siège possède sa ceinture de sécurité. Généralement deux ceintures avant, et deux ou trois ceintures arrière (cela dépend du nombre de place homologuée sur votre véhicule).

Que faire si votre ceinture de sécurité est endommagée ?

Votre voiture doit passer une contre-visite parce qu’une des ceintures, boucles, prétentionneurs n’est pas conforme. Sur reparcar.fr vous pourrez trouver votre ceinture de sécurité occasion pas cher pour remplacer votre ceinture défectueuse et valider votre contrôle technique. Très souvent les ceintures sont vendues complètes avec la boucle, les points de fixations et les prétentionneurs, vous pourrez donc faire des grosses économies en achetant une ceinture occasion par rapport au prix du neuf. Sur reparcar.fr vous pouvez en quelques clics identifier votre voiture, la ceinture dont vous avez besoin, trouver le meilleur prix et vous la faire livrer très rapidement car nos vendeurs ne vendent que des pièces réellement en stock. Avec une livraison rapide, vous vous éviterez une contre-visite ou bien vous pourrez la faire plus rapidement si vous êtes déjà dans le besoin. Que vous ayez besoin d’une ceinture Renault, d’une ceinture de sécurité Peugeot, une ceinture Citroën ou une ceinture de sécurité Volkswagen, vous aurez l’opportunité de chercher parmi les casses auto les plus sérieuses de France en visitant reparcar.fr.

Ceintures de sécurité recalées au contrôle technique

Il faut savoir que vos ceintures de sécurité doivent être en parfait état. En effet ce sont des motifs de refus et de contre-visite au contrôle technique. Une ceinture absente ou présente mais avec une entaille, distendue ou si la boucle est abimée engendrera une contre-visite. Les points d’ancrage sont également concernés. Si l’un des points d’ancrage de ceinture de sécurité est absent, endommagé ou ne permettant pas le bouclage de la ceinture, ce sera la même sanction. Les prétentionneurs et limiteurs d’effort sont également vérifiés lors des contrôles techniques, ils donc doivent être parfaitement fonctionnels.

Comment changer une ceinture de sécurité ?

Vous avez acheté votre ceinture de sécurité d’occasion et il vous faut maintenant la poser. Il n’est pas forcément donné à tout le monde de changer une ceinture et à moins d’avoir de bonnes connaissances en la matière, il est préférable de demander à un professionnel de l’automobile qui sera aguerri à ce genre d’exercice. En effet il faut être vigilant au montage pour ne pas bloquer la ceinture et ne plus pouvoir la ressortir avant de l’avoir installer dans son emplacement au-dessus du siège.

Intérêts et obligations de la ceinture de sécurité

Au-delà de l’intérêt évident de porter une ceinture de sécurité pour votre protection en cas d’incident, les forces de l’ordre sont très vigilante au fait que chaque conducteur attache bien sa ceinture de sécurité. Cela peut vous coûter très cher si vous vous faites arrêter sans ceintures. D’ailleurs, les ceintures de sécurité sont obligatoires dans un véhicule depuis 1970. En effet cela fait maintenant environ 50 ans que les constructeurs doivent disposer des ceintures dans tous les véhicules et pour chaque siège de l’automobile. La loi obligeant de porter une ceinture de sécurité est, elle, parue en 1973 pour les passagers avant et en 1990 pour les passagers arrière.

Avec
reparcar.fr
soyez rassuré
Confiance
Reparcar.fr sélectionne ses vendeurs certifiant des pièces d'origines de qualité
Garantie
Une garantie sur tous les produits vendus
Livraison rapide
Recevez les pièces dont vous avez besoin rapidement (48h - 72h)
Meilleurs prix
Les meilleurs vendeurs aux meilleurs prix
Paiement sécurisé par CB
Site made in france
Satisfait ou remboursé pendant 14 jours