Commande de lève vitre d'occasion

Prix moyen : 29,72 €

A quoi sert la commande de lève-vitre ?

Les commandes de lèves vitres aussi appelées platine de lève-vitres permettent de commander, directement depuis votre portière via les boutons de commande, la montée ou la descente de vos vitres. Selon les modèles, les finitions et les options de votre véhicule, les commandes de lève-vitres ne sont pas les mêmes. En effet si vous avez des vitres électriques ou pas à l’arrière, si vous avez l’option rétroviseur rabattable électriquement, si vous avez l’option commande séquentielle, la platine de lève-vitres n’est pas la même.

 

Peut-on remplacer une commande de lève-vitre ?

Il se peut qu’avec l’âge les connexions électriques ne se fassent plus correctement ou que la platine ait grillée. Dans ce cas, vous ne pourrez plus utiliser les fonctions essentielles de votre commande comme les interrupteurs qui n’agissent plus ou le bouton de réglage du rétro où rien ne se passe lorsque l’on le tourne. Vous pouvez dans ce cas là opter pour le remplacement par une commande de lève-vitre d’occasion garantie qui vous permettra de réparer votre voiture pour pas cher.

 

Quelles sont les options possibles sur une commande de lève-vitre ?

Comme vu plus haut, il existe différentes configurations de platine de lève-glace.

La première est les vitres électriques à l’arrière ou pas. Souvent lorsque vous avez des vitres électriques à l’arrière, ces dernières sont contrôlables depuis le siège conducteur. Il faudra donc bien vérifier que sur votre véhicule vous avez deux ou quatre boutons de commandes.

La deuxième concerne le réglage des rétroviseurs. Selon les marques, la commande de lève-glace permet également de contrôler le réglage des rétroviseurs. Une option souvent présente qui a un rôle important sur le choix de la platine de lève-vitre est la fonction rabattable du rétroviseur qui se matérialise par un bouton supplémentaire sur la commande.

Le troisième concerne l’option séquentielle. Option de confort très pratique où une pression plus forte ou allongée sur le bouton de lève-glace permet de remonter ou descendre toute la vitre d’un coup. C’est dans ce cas là aussi une autre platine avec une autre référence constructeur.

Pensez donc à bien contrôler toutes les options que vous avez sur votre véhicule pour être sûr de ne pas vous tromper. En cas de doute n’hésitez pas à demander à notre service client de vous accompagner.

Top