Injecteur d'occasion

Prix moyen : 130,66 €

Si vous êtes à la recherche d'injecteurs d'occasion car vous êtes dans l'obligation de remplacer ceux qui sont encrassés sur votre véhicule, il y a de fortes probabilités que vous puissiez le trouver sur Reparcar.fr, le site de références en matière de pièces détachées d'occasion.

En effet, retrouvez sur Reparcar.fr le stock des plus grosses casses automobiles françaises et accédez ainsi aux centaines de références d'injecteurs disponibles pour chaque marque auto.

Pourquoi acheter un injecteur d'occasion ?

Dans un premier temps, sachez que des injecteurs qui ne fonctionnent plus correctement peut entraîner une surconsommation du moteur ce qui peut avoir un véritable impact à la pompe. Ainsi, il est indispensable de remplacer tout injecteur défectueux.

Pour faire quelques économies sur la facture de remplacement de vos injecteurs, sachez qu'il existe le marché du réemploi. Acheter un injecteur d'occasion qui a été bien entretenu est une très bonne idée pour un véhicule qui a plus de 5 années d'existence.

L'avantage d'acheter des injecteurs d'occasion, c'est bien évidemment le prix. En effet, les pièces détachées d'occasion sont généralement bien plus accessibles financièrement: l'économie peut aller jusqu'à -70% ce qui n'est pas négligeable lorsqu'on sait que le remplacement d'un injecteur peut coûter plusieurs centaines d'euros.

Enfin, acheter un injecteur d'occasion permet de préserver les ressources de la planète car un injecteur qui a été bien entrenu au cours de sa vie, peut être efficace jusqu'à 300 000 kilomètres, soit la totalité de la plupart des véhicules qui circulent actuellement sur le marché français.

Quelques rappels sur la fonction des injecteurs

Les injecteurs d'une voiture ont pour fonction d'apporter le bon volume de carburants dans les différentes chambres de combustion des cylindres de votre véhicule.

C'est grâce aux injecteurs, dont le travail est jumelé avec les turbos, que votre moteur peut donner sa pleine puissance sans pour autant sur-consommer d'essence ou de diesel.

Ces pièces mécaniques, par lesquels passe le carburant, peuvent s'encrasser avec le temps ou un manque d'entretien. Ainsi, il peut être nécessaire de remplacer certains injecteurs qui ne seraient plus en mesure de remplir pleinement leur fonction. 

Top