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Les bons réflexes à avoir à la livraison

 
  

Parce que malgré la rigueur apportée par les transporteurs, il peut malheureusement y avoir des incidents durant le transport de votre commande, voici nos recommandations pour bien gérer la réception de votre colis et éviter tout incident et perte de temps en cas de problème :

 
 
 

Les livreurs sont souvent pressés car ils ont de nombreux colis à remettre pendant leur tournée. Néanmoins ils doivent attendre votre validation avant de repartir. Vérifiez donc toujours l’intégrité du colis et de votre pièce avant de laisser repartir le livreur.

 
 
 
 
 

En cas de dégâts sur votre pièce :

 

En cas de dégât sur votre pièce, refusez la livraison en le mentionnant sur le bordereau de livraison.

 
 
 

Nous comprenons la déception de devoir refuser une pièce que vous attendez avec impatience mais sans refus de votre part, le vendeur n’a aucun moyen de demander réparation au transporteur et ne pourra donc pas non plus vous dédommager.

 

 

Une fois la livraison refusée, connectez vous à votre espace client reparcar.fr et cliquez sur votre commande puis « poser une question au vendeur ». Expliquez-lui à cet endroit les raisons de votre refus, il pourra alors très vite procéder à un échange ou un remboursement.

 
 
 
 
 

En cas de dégâts de l’emballage (carton abîmé, enfoncé) :

 
 
 

1. Inscrivez des réserves écrites sur le bordereau de livraison. Exemple de notification : « réserves pour cause de colis endommagé »

 

2. Prenez des photos du colis avant ouverture montrant l’étiquette avec vos coordonnées et votre numéro de suivi.

 

3. Remplissez une attestation sur l‘honneur en utilisant le modèle suivant :

 

 

 

 

 

 

4. Numériser une copie de votre pièce d’identité (recto verso en cas de Carte Nationale d’Identité)

 

5. Envoyez l’ensemble des éléments à l’adresse [email protected]

 

Plus vite votre dossier sera complet, plus il sera traité efficacement.