Nous contacter : +33 (0)1 76 50 37 77

Phare Opel Corsa C d'occasion

L’Opel Corsa C est la troisième génération de la polyvalente du constructeur allemand. Commercialisée à partir de 2000, cette petite voiture est particulièrement appréciée par consommateurs européens.

Fort de l’expérience de ses 2 générations précédentes, la Corsa C connaîtra des volumes de ventes intéressants ce qui permet à Reparcar de dénicher, pour vous, le phare Corsa C d’occasion que vous recherchez.

Pourquoi acheter un phare Opel Corsa C d’occasion ?

Si vous avez déjà cassé un de vos optiques, vous devez sûrement avoir été pris de sueurs froides lorsque votre garagiste préféré vous a annoncé le prix neuf constructeur. En effet, un phare avant neuf peut être vendu plusieurs centaines d’euros quant un feu arrière peut facilement avoir un prix supérieur à 100€.

Or, il n’y a généralement pas de bons moments pour casser et remplacer un phare Corsa C. Le budget du foyer est alors amputé du montant de l’optique mais également du coût de la pose. Et pourtant, la loi impose de remplacer tout optique défectueux afin d’assurer une sécurité optimale pour les usagers de la route.

Sachez qu’il existe une astuce très intéressante pour économiser sur le prix d’achat d’un phare Opel Corsa C. Cette astuce, c’est de passer par le marché de la pièce d’occasion. Cependant, la casse automobile à côté de chez vous n’a peut-être pas la pièce que vous recherchez : c’est pourquoi Reparcar existe.

En effet, sur Reparcar, vous allez pouvoir trouver le phare Opel Corsa C parfaitement adapté à votre véhicule et vous pouvez le recevoir le lendemain de votre achat. Et bonne nouvelle pour vous, vous économisez jusqu’à 60% sur le prix neuf constructeur ! Elle est pas belle la vie ?

Quelques rappels sur l’Opel Corsa C

L’Opel Corsa C est la 3ème génération de la polyvalente d’Opel. Disposant de l’expérience de production des Opels Corsa A et B, cette génération sera assemblée dans les usines de Saragosse en Espagne mais également en Allemagne dans l’usine de Eisenach, petite ville située en plein centre.

Particulièrement réputée pour la faiblesse de sa consommation d’essence et de diesel, l’Opel Corsa C connaîtra de beaux volumes de ventes à travers principalement l’Europe, le premier marché d’Opel. Elle connaîtra deux phases différentes de production :

  • Opel Corsa C phase 1 : de 2000 à 2003
  • Opel Corsa C phase 2 : de 2003 à 2006

Cette troisième Corsa de nom sera remplacée par la Corsa D en 2006, après 6 années de commercialisation (ce qui est assez faible en matière de durée de vie pour un modèle automobile). Il faut dire qu’entre 2000 et 2010, le marché de l’automobile a beaucoup évolué avec l’arrivée en force des constructeurs non européens et principalement asiatique.

Par ailleurs, la Corsa C aura fort à faire avec la concurrence des s polyvalentes françaises que peuvent être à l’époque, la Clio 2 ou encore la 206 (remplacée ensuite par la 207).

Avec
reparcar.fr
soyez rassuré
Confiance
Reparcar.fr sélectionne ses vendeurs certifiant des pièces d'origines de qualité
Garantie
Une garantie sur tous les produits vendus
Livraison rapide
Recevez les pièces dont vous avez besoin rapidement (48h - 72h)
Meilleurs prix
Les meilleurs vendeurs aux meilleurs prix
Paiement sécurisé par CB
Site made in france
Satisfait ou remboursé pendant 14 jours