Nous contacter : 01 76 50 37 77
Nous contacter : 01 76 50 37 77

Phare Opel Corsa D d'occasion

La 4ème génération d’Opel Corsa a été lancée en 2006 et sera disponible à la vente jusqu’en 2014. Réputée pour sa fiabilité, la polyvalente allemande sera vendue à près de 3 millions d’unités, ce qui est une véritable opportunité pour trouver des pièces détachées d’occasion sur le marché du réemploi.

Sur Reparcar, vous pourrez ainsi dénicher le phare Corsa D d’occasion correspondant à votre besoin en vous évitant de dépenser plusieurs centaines d’euros pour un optique neuf.

Pourquoi acheter un phare Opel Corsa D d’occasion ?

En France, comme dans de nombreux pays d’Europe, il est obligatoire d’avoir l’ensemble de ses optiques en état de marche pour avoir le droit d’utiliser et de rouler avec sa voiture. Ainsi, chaque phare Opel Corsa D abîmé peut entraîner une amende la part d’un représentant des forces de l’ordre françaises. Il est donc obligatoire de changer chaque optique défectueux.

L’occasion, une aubaine pour les petites bourses

Si, comme la plupart des usagers de la rouge, votre portefeuille ne vous permet pas de dépenser les quelques centaines d’euros nécessaires au remplacement d’un optique par un phare neuf, vous pouvez vous tourner vers le marché de l’occasion.

En effet, depuis 2017, l’Etat français oblige tous les professionnels de l’entretien automobile de proposer un devis de pièces détachées d’occasion en plus du devis neuf qu’on vous proposait jusqu’à présent.

Cette mesure, visant à favoriser le marché du réemploi, permet aux automobilistes de faire de belles économies : jusqu’à -70% sur Reparcar par exemple.

De l’occasion sans perte de qualité

Et la bonne nouvelle, c’est que l’occasion rime désormais avec qualité. Par exemple, sur Reparcar, vous allez pouvoir trouver le phare Opel Corsa D, correspondant à votre véhicule, en quelques clics seulement et en parfait état.

Pour arriver à vous proposer des tarifs très attractifs tout en préservant une qualité irréprochable, Reparcar a mis en place un processus de sélection des optiques d’occasion très strict. Ainsi, chaque phare Corsa D pas cher provient d’un centre VHU agréé par le ministère de l’environnement et a été sélectionné pour la qualité de son fonctionnement.

C’est ce qui permet à Reparcar de vous proposer une garantie d’6 mois minimum pour tout optique Opel Corsa D acheté.

Quelques rappels sur l’Opel Corsa D

La 4ème génération de Corsa prend la suite de la Corsa C en 2006, après 6 années de commercialisation. Dénommée Corsa D, en reprenant le système de lettres cher au constructeur automobile allemand, cette Corsa connaîtra 3 phases ainsi de que nombreuses déclinaisons.

Héritant d’un moteur Fiat, la polyvalente sera assemblée dans deux usines différentes situées en Espagne ainsi qu’en Allemagne. Vendue à près de 3 millions d’exemplaires en Europe et dans le monde, cette polyvalente est un vrai best-seller pour la marque Opel.

Assemblée sur la plateforme de la Grande Punto en Espagne, cette connaîtra un restylage complet en 2010 afin de mieux coller aux attentes des consommateurs, dans un marché en pleine évolution.

Comme énoncé plus haut, elle connaîtra 3 phases :

  • Opel Corsa D phase 1 : de 2006 à 2010
  • Opel Corsa D phase 2 : de 2010 à 2011
  • Opel Corsa D phase 3 : de 2011 à 2014

Commercialisée en 3 et 5 portes, Opel décidera de remplacer cette génération par la 5ème Corsa, dénommée, vous l’aurez deviné, la Corsa E. A l’heure où sont écrites ces lignes, c’est encore la génération commercialisée actuellement.

Avec
reparcar.fr
soyez rassuré
Confiance
Reparcar.fr sélectionne ses vendeurs certifiant des pièces d'origines de qualité
Garantie
Une garantie sur tous les produits vendus
Livraison rapide
Recevez les pièces dont vous avez besoin rapidement (48h - 72h)
Meilleurs prix
Les meilleurs vendeurs aux meilleurs prix
Paiement sécurisé par CB
Site made in france
Satisfait ou remboursé pendant 14 jours