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Rétroviseur Citroën C3 1 d'occasion

La Citroën C3 arrive sur les routes françaises en 2002 en remplacement de la Citroën Saxo, commercialisée depuis 1996. Pour sa nouvelle citadine, le constructeur automobile français a opté pour une esthétique toute en rondeur. Produite jusqu’en 2010 sur les marchés européens et 2012 en Amérique du Sud, la C3 a réussi à trouver son public malgré la concurrence des deux citadines les plus vendues par des constructeurs français, la Renault Clio 2 et surtout la Peugeot 206.

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Pourquoi acheter un rétroviseur C3 1 d’occasion ?

Chaque rétroviseur cassé se doit d’être remplacé. Ce n’est pas Reparcar.fr qui le dit mais bien la législation en vigueur en France. C’est assez simple, si vous essayez de passer le contrôle technique sans avoir vos deux rétroviseurs extérieurs, vous serez forcément retoqué et aurez l’obligation d’avoir une contre-visite.

Pour trouver un rétroviseur C3 1 pas cher, pensez à l’occasion. Sur notre site par exemple, vous pourrez trouver un rétroviseur C3 1 d’occasion et 100% d’origine constructeur en quelques clics seulement et pour quelques dizaines d’euros. Un rétroviseur C3 neuf, cela peut valoir plusieurs centaines d’euros si vous faîtes appel à votre garagiste préféré.

Alors n’hésitez plus et favorisez l’économie circulaire en achetant votre rétroviseur C3 d’occasion !

Quelques rappels sur la Citroën C3 1ère génération

Produite à l’origine dans l’usine d’Aulnay-sous-bois, la Citroën C3 1ère génération est apparue dans les concessions automobiles en 2002 pour remplacer la Citroën Saxo. Cette citadine est disponible en version 5 portes uniquement, ce qui est en fait une véritable spécificité sur le marché des citadines. Il faut dire que Citroën a lancé, au même moment, la C2 modèle à mi-chemin entre la petite citadine et la citadine, disponible uniquement en 3 portes.

Disponible avec 8 motorisations, la Citroën C3 réussira la performance de se vendre à plusieurs millions d’exemplaires (environ 2,3 millions) alors même que le marché est complètement dingue des deux modèles concurrents, la Renault Clio 2 et surtout la Peugeot 206, modèle français le plus vendu de tous les temps avec près de 10 millions d’unités.

Au cours de sa carrière, la Citroën C3 1ère génération connaîtra 2 phases :

  • Citroën C3 1 phase 1 : de 2002 à 2005
  • Citroën C3 1 phase 2 : de 2005 à 2010

Elle sera remplacée en 2009 par la Citroën C3 2ème génération qui ne connaîtra pas le même succès, le marché évoluant vers d’autres gammes de produits et surtout, la concurrence toujours forte des constructeurs automobiles étrangers et français (la Renault Clio 3 et la Peugeot 207 par exemple).

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