Nous contacter : +33 (0)1 76 50 37 77

Rétroviseur Peugeot 407 d'occasion

Si votre Peugeot 407 était garée au mauvais endroit, au mauvais moment, vous pourriez a découvrir avec un rétroviseur extérieur en moins ou cassé. Or, comme vous le savez sûrement, il est obligatoire d’avoir l’ensemble de ses rétroviseurs pour respecter la loi et ainsi avoir l’autorisation légale d’utiliser son véhicule. Si tel est votre cas, vous devez sûrement être à la recherche d’un rétroviseur 407 d’occasion pour échanger celui qui aura subi le préjudice sans avoir à débourser les quelques centaines d’euros nécessaires à son remplacement par une pièce neuve.

Pourquoi acheter un rétroviseur 407 d’occasion ?

Si vous devez remplacer votre rétroviseur 407 d’occasion, il est important de faire attention à plusieurs fonctionnalités que peut avoir votre rétro. En effet, chaque rétroviseur de la berline routière de Peugeot a deux options qu’il faut maîtriser :
  • Le réglage du miroir est-il géré manuellement ou électriquement ?
  • Le rabat du rétroviseur est il électrique ou est-ce qu’il est possible de rabattre ce rétroviseur manuellement ?
A partir du moment où vous avez la réponse à ces deux questions, vous serez en mesure d’identifier le rétro 407 d’occasion que vous devez vous procurer. Vous ne trouvez pas la couleur de votre voiture dans la liste des rétroviseurs 407 d’occasion disponibles sur le site ? Pas de panique, sur ce modèle de rétroviseur, la coque de couleur est interchangeable. De ce fait, si vous avez conservé le rétroviseur cassé et que sa coque peut être reprise, vous pouvez tout à fait acheter un rétroviseur 407 d’une autre couleur. Vous n’aurez alors qu’à remplacer la coque lors de son installation.

Quelques rappels sur la Peugeot 407

Difficile de ne pas se rappeler la sortie de la Peugeot 407, cette berline routière qui aura été utilisée dans plusieurs filmographie de la saga de Luc Besson, Taxi. En effet, en 2004, à sa sortie, cette berline a pris le relais de la Peugeot 406 qui était jusqu’alors utilisée comme le taxi phare de la saga cinématographique. A son lancement, la Peugeot 407 poursuit la belle histoire commencée par la génération précédente et est également disponible en 3 versions : une version berline, une version coupée ainsi qu’un modèle break, disposant d’un coffre plus important. Cette belle visibilité de la berline routière du constructeur automobile Peugeot a boosté les ventes car celui lui a octroyé une sympathie auprès des consommateurs français et européens. Résultat, elle sera vendue à près de 900 000 exemplaires ce qui est une belle performance pour un modèle dont le prix débute au-dessus des 20 000 euros. Il est important de noter que de nombreux observateurs pensaient qu’elle s’appellerait Peugeot 506 ou 507. Et pourtant, c’est seulement à son remplacement que la Peugeot 407 prendra une dénomination commençant par un 5, la Peugeot 508 :
  • Peugeot 407 phase 1 : de 2004 à 2008
  • Peugeot 407 phase 2 : de 2008 à 2011
 
Avec
reparcar.fr
soyez rassuré
Confiance
Reparcar.fr sélectionne ses vendeurs certifiant des pièces d'origines de qualité
Garantie
Une garantie sur tous les produits vendus
Livraison rapide
Recevez les pièces dont vous avez besoin rapidement (48h - 72h)
Meilleurs prix
Les meilleurs vendeurs aux meilleurs prix
Paiement sécurisé par CB
Site made in france
Satisfait ou remboursé pendant 14 jours