Nous contacter : +33 (0)1 76 50 37 77

Rétroviseur Renault Twingo 1 d'occasion

La Renault Twingo 1ère génération est apparue sur les routes françaises et européennes à partir de 1993. Cette mini citadine, dont le succès à été immédiat, a remplacé le Renault 4 qui était produite depuis 1963.

Ecoulée à plus d’un million d’exemplaires, il est aisé pour les équipes de Reparcar.fr de vous dénicher le rétroviseur Twingo 1 correspondant à votre besoin. Regardez simplement la liste de rétroviseurs ci-dessous pour trouver votre bonheur.

Pourquoi acheter un rétroviseur Twingo 1 d’occasion ?

Pour remplacer un rétroviseur Twingo 1, il est nécessaire d’acheter un rétroviseur complet : coque, miroir (également appelé « glace ») et connectique dans le cas où le réglage ou le rabat est automatique.

L’achat d’occasion, la bonne solution

Généralement, les sites qui commercialisent des rétroviseurs neufs vendent la coque non peinte. Cela signifie qu’il est nécessaire de faire appel à un carrossier afin de peindre la coque dans la couleur exacte de votre véhicule. Cette démarche implique donc d’acheter le rétroviseur Twingo 1, de le faire peindre pour enfin le faire installer sur votre voiture.

Pour faire des économies, il est possible de passer par le marché de l’occasion et donc acheter un rétroviseur Twingo 1 d’occasion. L’avantage de cette solution, c’est que vous pouvez acheter le rétroviseur de la couleur de votre voiture. Vous évitez donc l’étape du carrossier tout en faisant des économies sur l’achat du rétroviseur : sur Reparcar.fr, il est possible d’économiser jusqu’à -70% sur le prix neuf constructeur.

L’occasion rime aussi avec bonne qualité

En achetant un rétroviseur d’occasion, vous allez pouvoir vous procurer un rétroviseur correspondant exactement à la couleur et à l’état de votre voiture.

En effet, en installant un rétroviseur neuf sur votre véhicule, celui-ci risque de se démarquer de l’autre rétroviseur mais plus généralement de l’état de votre véhicule.

Un rétroviseur Twingo 1 d’occasion aura un aspect proche du neuf tout en ayant les traces de son utilisation antérieure. Vous conservez ainsi l’esthétique de votre véhicule par rapport à un rétro neuf.

Quelques rappels sur la Renault Twingo 1

La Renault Twingo 1 a été lancée en 1993 pour remplacer la Renault 4. A cette époque, Renault est le seul constructeur à proposer un véhicule sur ce segment, du moins, à rencontrer le succès avec une voiture de ce segment.

Présentée au mondial de l’automobile de Paris en 1992, cette petite citadine est produite dans un premier temps dans l’usine francilienne de Flins (Yvelines) avant que sa production soit délocalisée dans des usines étrangères pour des raisons économiques.

Dotée d’un coffre allant de 168 à 261 litres en fonction de ses configurations, la Twingo 1 a été vendue à plus de 2,5 millions d’exemplaires.

Commercialisée en 4 phases distinctes, la Twingo 1ère génération sera vendue en concession jusqu’en 2007 :

  • Twingo 1 phase 1 : 1993 – 1998
  • Twingo 1 phase 2 : 1998 – 2000
  • Twingo 1 phase 3 : 2000 - 2004
  • Twingo 1 phase 4 : 2004 – 2007

Cette 1ère génération de la Twingo sera remplacée par la Twingo 2 en 2007 après 15 années de commercialisation.

Avec
reparcar.fr
soyez rassuré
Confiance
Reparcar.fr sélectionne ses vendeurs certifiant des pièces d'origines de qualité
Garantie
Une garantie sur tous les produits vendus
Livraison rapide
Recevez les pièces dont vous avez besoin rapidement (48h - 72h)
Meilleurs prix
Les meilleurs vendeurs aux meilleurs prix
Paiement sécurisé par CB
Site made in france
Satisfait ou remboursé pendant 14 jours