Phare avant RENAULT KANGOO

Modèles disponibles pour RENAULT KANGOO

Il est impératif d’avoir des phares avant qui fonctionnent correctement. Sans eux, vous mettez en danger aussi bien votre vie que celle des piétons et des autres automobilistes. De plus, si vos phares avant de Renault Kangoo sont défectueux, vous risquez de lourdes sanctions, allant jusqu’à la suspension du permis. C’est pourquoi il est très important de bien les entretenir et, s’ils sont déjà cassés, de les remplacer le plus tôt possible. Pour ce faire, Reparcar vous propose des phares avant Renault Kangoo d’occasion issus de pièces d’origine !

Fiche technique d’un phare avant pour une Renault Kangoo :

Les phares avant de la Renault Kangoo, comme ceux de tous les autres modèles de voiture, sont composés de différents feux.

Tout d’abord, il y a les feux les plus puissants : les feux de route. Ils éclairent jusqu’à 100 m, et, à cause de la forte luminosité qu’ils génèrent, ils ne doivent être utilisés que si l’on est seul et hors agglomération.

Ensuite viennent les feux de croisement. Leur objectif est le même que les feux de route, mais ceux-ci ont une portée réduite à 30 m. Cette plus faible luminosité autorise l’automobiliste à les utiliser dès que la visibilité baisse, quelle que soit la situation.

Les phares avant de la Renault Kangoo sont aussi équipés de feux de brouillard, qui projettent une lumière diffuse destinée à mieux voir dans des situations de neige, de forte pluie ou de brouillard justement.

Il ne faut pas oublier les clignotants, qui servent à signaler un changement de direction.

Pour finir, les feux de position permettent seulement d’être vu par les autres automobilistes, accompagnés des feux diurnes après 2011, qui eux aussi ne servent qu’à être vu, mais la journée.

Pourquoi l’entretien d’un phare avant d’une Renault Kangoo est important ?

Il est très important d’entretenir ses phares avant de Renault Kangoo, sans quoi des tâches et une opacité pourraient apparaître, diminuant ainsi la puissance des feux. Pour cela, il existe plusieurs méthodes. Vous pouvez tout d’abord utiliser un kit de rénovation optique, pour un prix compris entre 10 et 20 €.

Pour nettoyer la poussière de vos phares, il existe une alternative qui consiste à appliquer du spray antimoustique puis d’essuyer après avoir laissé un peu sécher. Pour éliminer l’opacité et le jaunissement de vos phares, il existe deux alternatives au kit de rénovation optique. Vous pouvez par exemple appliquer du dentifrice : son pouvoir abrasif fera des prouesses. Il existe aussi la possibilité de nettoyer et dégraisser vos phares avant de Renault Kangoo à l’aide d’un mélange de savon liquide, de bicarbonate de soude et de vinaigre blanc.

Comment changer un phare avant d’une Renault Kangoo ?

Il est tout à fait possible que, à la suite d’un choc, vos phares avant de Renault Kangoo soient cassés. Pour remédier à cela, vous pouvez acheter un phare avant d’occasion ou neuf et remplacer vous-même votre bloc optique en suivant ces quelques étapes :

  • Veillez à débrancher la batterie avant de procéder à quoi que ce soit ;
  • Retirez le pare-chocs. Pour cela, vous devrez déposer la calandre (en dévissant les fixations) et le garde-boue au préalable ;
  • Retirez tous les branchements et enlevez le bloc optique ;
  • Placez le nouveau bloc et remontez tout ce que vous avez démonté, en finissant par le branchement de la batterie ;
  • Vérifiez le bon allumage des phares.

Faut-il opter pour un phare avant d’occasion ou neuf pour une Renault Kangoo

Si vous avez choisi de remplacer vous-même votre phare avant de Renault Kangoo, vous devrez en acheter un. Dans ce cas-là, vous devrez choisir entre un phare de rechange neuf ou un phare avant d’occasion Renault. Les pièces détachées neuves sont très chères, que ce soit une pièce de carrosserie, de frein, de motorisation… C’est pourquoi Reparcar vous propose des pièces de réemploi. Nos phares d’avant d’occasion vous permettront de faire de grandes économies, tout en réduisant votre impact environnemental !

Où faire réparer son phare avant de sa Renault Kangoo ?

Si vous ne souhaitez pas remplacer vous-même votre phare avant de Renault Kangoo, n’hésitez pas à contacter un garagiste qui s’en occupera facilement.

Top