Nous contacter : +33 (0)1 76 50 37 77

Débitmètre

Il arrive parfois qu'il faille remplacer le débitmètre d'un système d'injection. Cette pièce mécanique peut coûter plusieurs centaines d'euros si vous vous la procurez sur le marché du neuf. Cela peut ainsi faire grimper de manière importante le coût de réparation de votre véhicule. Pour vous permettre de faire quelques économies, il semble intéressant de vous rapprocher du marché du réemploi et donc de trouver le débitmètre d'occasion qu'il vous faut.

Comment trouver un débitmètre d'occasion adapté ?

Chaque marque utilise une référence de débitmètre pour plusieurs véhicules de sa gamme sur une période donnée. Ainsi, si vous roulez actuellement avec une Renault Clio 3, sachez que le débitmètre qui est installé sur celle-ci a également été utilisé pour la plupart des modèles du constructeur français à la même période: la Laguna 3, la Megane 3... etc.

Pour trouver le débitmètre d'occasion parfaitement adapté à votre besoin, il est impératif d'avoir le numéro de série qui est indiqué sur cette pièce. En effet, c'est grâce à cette référence constructeur que vous serez en mesure d'identifier la pièce qu'il vous faut acheter.

Ainsi, avant d'acheter le moindre débitmètre, prenez le temps de récupérer cette information. Vous pourrez, par la suite, taper cette référence dans le moteur de recherche interne de notre site pour être automatique renvoyé vers la pièce en question.

A quoi sert un débitmètre ?

Un débitmètre a pour fonction d'indiquer au calculateur le niveau d'air présent dans le système d'injection. Cette information est très importante car elle permet au calculateur d'ouvrir le boitier papillon quand cela est nécessaire mais également d'adapter le niveau d'injection en carburant.

Lorsqu'un débitmètre ne fonctionne plus normalement, cela peut avoir plusieurs conséquences pour le véhicule et son conducteur. Par exemple, au démarrage, le véhicule peut être amené à caler plus régulièrement. Lors de la phase d'accélération, un débitmètre défectueux peut avoir un impact important en générant des à-coups. Pire, cela peut entraîner une surconsommation d'essence qui vous peut avoir un coût important sur le budget du propriétaire du véhicule.

Il est donc indispensable de remplacer tout débitmètre défectueux et Reparcar.fr est là pour vous aider dans votre recherche du meilleur rapport qualité/prix. 

Lire également: un débitmètre, c'est quoi ? Ca sert à quoi ? Quel prix ?

Avec
reparcar.fr
soyez rassuré
Confiance
Reparcar.fr sélectionne ses vendeurs certifiant des pièces d'origines de qualité
Garantie
Une garantie sur tous les produits vendus
Livraison rapide
Recevez les pièces dont vous avez besoin rapidement (48h - 72h)
Meilleurs prix
Les meilleurs vendeurs aux meilleurs prix
Paiement sécurisé par CB
Site made in france
Satisfait ou remboursé pendant 14 jours