Nous contacter : 01 76 50 37 77
Nous contacter : 01 76 50 37 77

Étrier de frein d'occasion

Un étrier de frein a une fonction essentielle dans le freinage de votre voiture car c'est grâce à cette pièce que vos plaquettes de frein vont venir frotter ton le disque et enclencher le ralentissement partiel ou complet du véhicule. Ainsi, si votre garagiste vous indique qu'il est nécessaire de les remplacer, il est indispensable que vous suiviez son conseil.

Mais comment remplacer un étrier de frein à petit prix ? Comment faire des économies sur l'achat de cette pièce de freinage ? Combien coûte un étrier de frein neuf ou d'occasion ? Reparcar.fr vous propose de répondre à l'ensemble de ces questions tout en vous proposant la plus large gamme de pièces automobile d'occasion sur internet.

Pourquoi acheter un étrier de frein d'occasion ?

Lorsqu'il est nécessaire de remplacer un étrier de frein, la solution la plus économique est de se rapprocher du marché de réemploi. En effet, acheter une pièce d'occasion permet généralement de faire de belles économies sans pour autant perdre en qualité.

Sur Reparcar.fr par exemple, il est possible d'acheter un étrier de frein d'occasion pour quelques dizaines d'euros quand il vous en faudrait plusieurs centaines si vous cherchiez à l'acheter neuf. Mais le prix n'est pas le seul avantage: acheter une pièce d'occasion permet également de protéger l'environnement en évitant d'avoir à consommer des ressources pour produire une pièce neuve.

Et quand on sait qu'acheter une pièce d'occasion et l'installer sur son véhicule ne fait pas baisser le prix de votre véhicule (installer une pièce neuve n'augmente pas non plus le prix de votre voiture), on se dit que si votre véhicule a plus de 5 années d'existence, il est vraiment intéressant d'en acheter une d'occasion.

Quelques rappels sur la fonction d'un étrier de frein

Pour que votre véhicule puisse ralentir, il est nécessaire qu'il ait un système de freinage en parfait état de fonctionnement. En effet, lorsque vous appuyez sur la pédale de votre voiture, la force de votre pied comprime le liquide de freinage, situé dans un câble reliant votre pédale à l'étrier. 

La compression de ce liquide actionnera des pistons situés dans l'étrier de frein. Ces pistons auront alors la lourde tâche de compresser les plaquettes de freins qui viendront frotter contre le disque, ce qui entraînera la décélération rapide du véhicule. 

Ainsi, il est obligatoire de remplacer tout étrier de frein qui ne fonctionnerait plus normalement, sous peine de ne plus pouvoir freiner à sa guise.

Lire également: A quoi sert un étrier de frein ? Quel prix ?

Avec
reparcar.fr
soyez rassuré
Confiance
Reparcar.fr sélectionne ses vendeurs certifiant des pièces d'origines de qualité
Garantie
Une garantie sur tous les produits vendus
Livraison rapide
Recevez les pièces dont vous avez besoin rapidement (48h - 72h)
Meilleurs prix
Les meilleurs vendeurs aux meilleurs prix
Paiement sécurisé par CB
Site made in france
Satisfait ou remboursé pendant 14 jours