Nous contacter : 01 76 50 37 77
Nous contacter : 01 76 50 37 77

Radiateur

Vous êtes à la recherche d’un radiateur car celui qui est actuellement installé sur votre véhicule ne fonctionne plus correctement ? Une telle pièce est généralement changée par un spécialiste de l’entretien de véhicules car elle nécessite des compétences mécaniques élevées.

Cependant, il est tout de même possible de faire des économies sur les frais de remplacement d’un radiateur de voiture. En effet, il est possible d’acheter un radiateur d’occasion ce qui a un impact direct sur le prix de réparation de votre véhicule. Pensez-y !

Comment trouver le radiateur d’occasion qu’il vous faut ?

Comme pour la plupart des pièces mécaniques, les constructeurs automobiles mutualisent les pièces entre leurs différents modèles produits sur une période données. Ainsi, si vous conduisez actuellement une Peugeot 208, il y a de fortes probabilités que le radiateur qui est actuellement installé dessus soit également utilisé sur d’autres modèles de la gamme du constructeur français tels que la Peugeot 308 ou encore la 108.

Pour acheter le bon radiateur de refroidissement de moteur d’occasion pour votre voiture, il est indispensable de connaître la référence constructeur de celui qui est installé sur celle-ci. Cette référence est généralement renseignée sur la pièce en elle-même. Si jamais vous n’y avez pas accès, rapprochez-vous du spécialiste qui a diagnostiqué votre véhicule, il pourra vous l’indiquer.

Dès que vous serez en possession de cette référence, vous n’aurez plus qu’à l’indiquer dans le moteur de recherches ci-après. Vous serez alors envoyé vers la pièce correspondante à votre besoin et il ne vous faudra plus que comparer les prix. Vous l’avez compris, il n’a jamais été aussi simple d’acheter un radiateur d’occasion.

A quoi sert un radiateur ?

Le radiateur, qu’on appelle également le radiateur de refroidissement de moteur, a un rôle très important dans la protection du moteur d’une voiture. En effet, lorsqu’un véhicule est en marche, le moteur se met naturellement à chauffer.

Pour éviter une surchauffe et des risques importants, les voitures intègrent un système de refroidissement. Le radiateur est une pièce qui fait partie intégrante de ce système car il a pour fonction de refroidir le liquide de refroidissement qui se réchauffe au fur et à mesure qu’il empêche le moteur de surchauffer.

Vous l’aurez compris, le liquide de refroidissement qui refroidi le moteur est lui-même refroidi par l’intermédiaire du radiateur. Ainsi, pour protéger votre véhicule, il est impératif de remplacer tout radiateur qui ne fonctionnerait pas normalement. La bonne nouvelle, c’est que grâce à Reparcar, vous allez pouvoir le remplacer à petit prix.

Avec
reparcar.fr
soyez rassuré
Confiance
Reparcar.fr sélectionne ses vendeurs certifiant des pièces d'origines de qualité
Garantie
Une garantie sur tous les produits vendus
Livraison rapide
Recevez les pièces dont vous avez besoin rapidement (48h - 72h)
Meilleurs prix
Les meilleurs vendeurs aux meilleurs prix
Paiement sécurisé par CB
Site made in france
Satisfait ou remboursé pendant 14 jours