Nous contacter : +33 (0)1 76 50 37 77

Phare Citroën d'occasion

Citroën est le troisième constructeur français. Il y a donc de nombreuses pièces d'occasion de véhicules accidentés dans les casses agrées françaises. Des phares avant, feux arrière, rétroviseurs souvent en très bon état peuvent être remis en circulation et éviter la surconsommation de produits neufs.

Les pièces de réemploi Citroën ont l'avantage d'être pas chères comparées aux prix neufs. Un autre avantage des pièces d'occasion, c'est qu'il s'agit dans l'immense majorité des cas de pièces d'origine constructeur, de meilleure qualité que les pièces adaptables.

Sur notre site web, vous pourrez acheter facilement des phares avant, des feux arrière d'occasion pour votre Citroën. Toutes nos pièces sont garanties un an.

Retraçons l'histoire de Citroën

La marque Citroën doit son nom à son fondateur, André Citroën. La marque a été créée en 1919 juste après la guerre lorsque son fondateur transforme son usine militaire en centre de construction automobile.

Citroën a toujours voulu des automobiles innovantes et de nombreux modèles seront des vraies révolutions dans le monde automobile comme la Traction avant, la 2CV au look si reconnaissable avec des rétroviseurs chromés ou encore la DS (avec parmi les nombreuses innovations, une suspension hydropneumatique et des phares avant directionnels).

Citroën connaitra par deux fois la faillite et devra être repris par une autre entreprise. La première fois il s'agit de Michelin en 1935 et la deuxième de Peugeot en 1976. Le groupe devient alors le groupe PSA que nous connaissons. Dans le milieu des années 90, l'image de marque de Citroën se dégrade.

Quelques rappels sur les modèles phares de Citroën

Le style est vieillissant et peu innovant mais, sous l'impulsion de son PDG de l'époque, Citroën décide de casser cette image en lançant de nouveaux modèles. La Citroën C1, Citroën C2, Citroën C3, Citroën C4, C5, C6, C8 et le monospace Picasso voient le jour dans les années 2000.

Pour tous ces modèles, le style est plus novateur, les phares avant ne sont plus en verre comme sur les anciennes Citroën mais en polycarbonate. Il n'y a pas un style particulier Citroën pour les feux arrière comme certaines marques peuvent parfois le faire mais Citroën adapte leur esthétique à chaque modèle.

DS, la marque emblématique de Citroën

C'est à la fin des années 2000 que Citroën décide de redonner vie à son emblématique DS en créant une ligne de véhicule DS et dont le premier modèle, la DS3 sera un véritable succès commercial. Ultra personnalisable, du choix des stickers en passant par les couleurs des rétroviseurs.

L'engouement est tel qu'en 2014, Citroën transformera DS en une véritable marque avec un showroom dans le très chic Triangle d'or parisien. La marque DS sera d'ailleurs la marque choisie par les deux derniers présidents de la république Française, la DS5 pour François Hollande et le DS7 pour Emmanuel Macron.

Citroën a d'ailleurs souvent fourni les voitures présidentielles françaises. D'abord la DS pour le Général de Gaulle et Georges Pompidou, la SM pour François Mitterrand ou encore la CX prestige de Jacques Chirac avant de passer à la C6 à la fin de son deuxième mandat.

Le surnom de Citroën est la marque aux chevrons. Il est dû au logo de la marque qui représente l'engrenage à chevrons, dont le brevet a été acheté par André Citroën. Ce logo évoluera considérablement au cours du XXème siècle pour arriver à sa version actuelle en 2016.

Avec
reparcar.fr
soyez rassuré
Confiance
Reparcar.fr sélectionne ses vendeurs certifiant des pièces d'origines de qualité
Garantie
Une garantie sur tous les produits vendus
Livraison rapide
Recevez les pièces dont vous avez besoin rapidement (48h - 72h)
Meilleurs prix
Les meilleurs vendeurs aux meilleurs prix
Paiement sécurisé par CB
Site made in france
Satisfait ou remboursé pendant 14 jours