Nous contacter : 01 76 50 37 77

Phare Dacia d'occasion

Le franc succès de la marque DACIA en France depuis 2004 avec ses modèles Logan, Sandero et Duster offre aussi aux casses automobiles françaises un large stock de pièces détachées de DACIA.

De quoi continuer à faire des économies sur l'achat de pièces de rechanges de phare avant, feux arrière, boites de vitesse, moteurs, rétroviseurs, d'occasion. La marque DACIA, filiale du Groupe Renault, devenu célèbre par le notable succès de son SUV Duster vendu à 2,2 millions d'exemplaires dans le monde depuis son lancement en 2010, ne date finalement pas des années 2000.

Dacia, racheté par Renault en 1999

En effet, à l’origine Dacia est un constructeur Roumain créé en 1966 et positionné sur des dérivés de véhicules Renault dénués de toute technologie intégrée. Le nom de la marque DACIA vient du nom donné par les romains de la région correspondant aujourd'hui à la Roumanie, la Dacie.

En 1999 le groupe Renault fait l'acquisition du constructeur roumain pour devenir la marque low-cost du groupe C'est finalement avec la sortie de la DACIA Logan en 2004 et son prix défiant toute concurrence que la marque va gagner son pari en multipliant les ventes à l’export et prolonger son succès avec la production de la Dacia Sandero 5 portes en 2007.

En France la marque DACIA dépasse en 2017 les 100 milles immatriculations et se retrouve propulsé à la 5ème place des constructeurs dont la Sandero se retrouve fréquemment au premier rang des véhicules les plus vendues aux particuliers.

Pour répondre à cette nouvelle demande et multiplier la production de la marque low-cost le Groupe Renault inaugure en 2012 une nouvelle usine Dacia à Tanger au Maroc qui tourne 7 jours sur 7 pour au final produire autant de véhicules que l'usine roumaine de Pitesti.

3 modèles phares de Dacia

En 5 ans le groupe Renault sous la marque Dacia parvient à couvrir les principaux segments du marché automobile européen. La berline quatre portes et break avec la Logan, la petite voiture cinq porte avec le Sandero, le SUV avec le Duster,le monospace avec le Lodgy et enfin l'utilitaire avec le Dokker.

Il faut savoir qu'en Inde, en Russie, en Afrique et en Amérique du Sud les modèles Dacia sont vendus sous la marque au losange dans des versions quasiment identiques. Des versions inédites ont également été produites telles que la Sandero RS ou le pick-up Duster Oroch développé spécifiquement pour ce marché.

La marque low-cost, unique en son genre, offre des véhicules robustes et donne la satisfaction à leurs propriétaires d'avoir fait l'acquisition du meilleur prix avec l'équipement nécessaire sans rien céder au surfait.

En effet, vous ne verrez pas dans les versions 2017 de Sandero, des phares qui s'allument tout seuls à l’entrée d'un tunnel ou d'un parking, de rétroviseurs rabattables électriquement, ou d'essuie-glaces à déclanchement automatique, mais est-ce bien nécessaire après tout ?

La robustesse de ses véhicules fait de la marque Dacia la grande championne du prix de revient au kilomètre avec respectivement pour la Dacia Sandero, la Dacia Logan et la Dacia Duster, 0,45 ¬, 0,47 ¬ et 0,52 ¬ en 2016 selon l'étude réalisé par L'Argus.

Un argument de taille dans l'achat de sa voiture.

Avec
reparcar.fr
soyez rassuré
Confiance
Reparcar.fr sélectionne ses vendeurs certifiant des pièces d'origines de qualité
Garantie
Une garantie sur tous les produits vendus
Livraison rapide
Recevez les pièces dont vous avez besoin rapidement (48h)
Meilleurs prix
Les meilleurs vendeurs aux meilleurs prix
Paiement sécurisé par CB
Site made in france
Satisfait ou remboursé pendant 14 jours