Nous contacter : 01 76 50 37 77
Nous contacter : 01 76 50 37 77

Phare Ford d'occasion

Ford est l'un des principaux importateurs de véhicule en France, de ce fait il existe de nombreux modèles de la marque dans les casses automobiles françaises, il y a alors une multitude de pièces d'occasion disponible.

Il n'est pas compliqué de trouver des phares avant, des feux arrière, des rétroviseurs, des moteurs ou des boites de vitesses. L'avantage des pièces d'occasion est qu'elles sont souvent beaucoup plus abordables que les pièces neuves.

Retrouvez sur Reparcar.fr des phares avant et des feux arrière d'occasion pour votre véhicule Ford de qualités, sélectionnés par des professionnels et garantis un an.

Retour en arrière sur l'histoire de la marque qui inventa la célèbre Ford T.

C'est en 1903, qu'Henry Ford crée la Ford Motor Company avec le soutien de onze investisseurs ayant réuni un capital de 28 000 dollars en espèces. L'usine est installée dans la ville de Détroit, elle connait des débuts laborieux. Mais Henry Ford déborde d'imagination, en cinq ans, il crée dix-neuf modèles différents.

Pour le fondateur de l'entreprise du Michigan, l'ascension débuta en 1908 avec le lancement de la Ford T. Ce fut le début du succès pour Ford. La demande dépassant l'offre, Ford s'adapte en créant une nouvelle organisation du travail qu'on appela le « fordisme ». Durant les années suivantes, le modèle connaitra plusieurs versions qui seront exportées dans le monde entier.

Le célèbre modèle sera vendu à plus de quinze millions d'exemplaires dans le monde, avec un tel succès, Ford n'eut même pas besoin de faire de publicité de 1917 à 1923. Petite anecdote, des phares avant étaient déjà présent sur la Ford T mais point de feux arrière ou de rétroviseurs extérieurs sur ce modèle.

On ne se préoccupait pas encore de ce qui se passait derrière. Durant la Première Guerre mondiale, Ford participera à l’effort de guerre en produisant des sous-marins, des chars, des avions et des ambulances pour les Alliés.

Suivra pendant l'entre-deux-guerres la production aéronautique en 1925 d'avion Tri-Motor. En 1919, Henry Ford prend sa retraite et transmet les pouvoirs à son unique fils, Edsel, tout en gardant un oeil sur la société qu'il aura fondée. Le 1er janvier 1925, l'entreprise produira sa dix-millionième voiture et enfin ce n'est que 1927 que sera remplacé la mythique Ford T avec le lancement de la Ford A.

Ce modèle se produit e remplacement de la mythique Ford T en lançant la Ford A et décide de s'implanter plus largement en Europe notamment en France à Bordeaux et établira son quartier général européen à Cologne en Allemagne.

En 1932, les ingénieurs de Ford mettent au point le moteur à combustion V8, une première dans l'industrie automobile. Pendant la Seconde Guerre mondiale, l'entreprise se consacre à l’effort de guerre « allié » en construisant des bombardiers, des jeeps, des moteurs d'avions et des chars de combats. En 1939, Edsel, le fils d'Henry Ford fonde la marque de voitures de luxe Mercury.

Rappel sur les modèles phares de Ford

A la fin du conflit, Ford connait des difficultés financières. En 1964, la toute première Ford Mustang sortira des usines, puis suivra la Torino, le 4x4 Branco et le pick-up Ranger. Quelques années plus tard Ford ayant besoin de dynamiser l'image sportive de sa Mustang décida de faire appel à Caroll Shelby qui imagina la fameuse Mustang Shelby GT500. Durant les années 2000 et 2010, Ford a notamment commercialisé en Europe l'Escort, la Ford Fiesta dans plusieurs versionFiesta 4, Fiesta 5 et Fiesta 6, la Ford Focus avec sa version break Focus clipper, la Mondeo et la petite Ford Ka.

Ford commercialise également des nouvelles versions du monospace Focus C-Max devenu simplement Ford C-max, le S-max et un SUV appelé Kuga.

Avec
reparcar.fr
soyez rassuré
Confiance
Reparcar.fr sélectionne ses vendeurs certifiant des pièces d'origines de qualité
Garantie
Une garantie sur tous les produits vendus
Livraison rapide
Recevez les pièces dont vous avez besoin rapidement (48h - 72h)
Meilleurs prix
Les meilleurs vendeurs aux meilleurs prix
Paiement sécurisé par CB
Site made in france
Satisfait ou remboursé pendant 14 jours