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Phare Peugeot d'occasion

Peugeot est régulièrement classée comme la deuxième plus grande marque française en termes de voitures vendues. Ce qui représente donc un fort marché de l'occasion avec de nombreuses pièces de seconde main disponible.

De par l’exhaustivité des pièces en circulation, que ce soit des phares avant, des feux arrière, des rétroviseurs, des moteurs ou des boites de vitesses, il est facile de trouver des pièces de réemploi dans les centres VHU français.

Choisir une pièce d'occasion c'est bénéficier d'un prix moindre comparé au prix public d'une pièce neuve. Vous pourrez trouver sur notre site web, phares avant et feux arrière d'occasion pour votre Peugeot. Toutes nos pièces sont garanties un an.

Petite rétrospective sur l'histoire de Peugeot

A l'origine, Peugeot un des plus grands constructeurs français produit des moulins de table. Ce n'est qu'en 1891 que l'entreprise devient l'un des tous premiers constructeurs automobiles de l'histoire sous le nom « Les fils de Peugeot frères ».

Avant la Première Guerre Mondiale, Peugeot produit près de 10 000 automobiles soit la moitié de la production française. Quelques années plus tard à la fin de la Première Guerre mondiale, la concurrence nouvelle de Citroën relèguera la marque à la seconde place des constructeurs français.

En 1926, l'entreprise familiale étant endetté, décide de séparer juridiquement les cycles Peugeot, filiale la plus rentable de l'automobile et abandonne la fabrication de camion. Peugeot traversera les années 30 marquées par le krach de 1929 notamment grâce au succès de la 201 qui lui permettra d'acquérir une image de constructeur automobile majeur.

A l'aube de la Seconde Guerre Mondiale, naitront en 1937 les 402, 302 et 202 qui lui permettront deux ans plus tard de devenir le deuxième constructeur automobile français devant Renault avec près de 25% de part de marchés en France. Les années suivantes, à l'instar de la majorité des industriels, Peugeot contribuera à l'effort de guerre.

Durant le conflit, l'entreprise verra 90% de sa production destinée à l'Allemagne. Au lendemain de la guerre, la politique « mono-modèle » de Peugeot verra le jour avec l'apparition de la 203 jusqu'à la sortie de la 403 en 1955 qui sera la toute première voiture française diesel en série. Suivra en 1965 la 204 qui sera la première voiture à traction de la marque.

Quelques rappels sur les modèles phares de Peugeot

En 1976, Peugeot prendre le contrôle de Citroën pour former le groupe PSA Peugeot-Citroën. Viendra ensuite le renouvellement de la marque avec la 205, dont la version Turbo 16 sera championne des rallyes, suivie par les Peugeot 405, 605, 106 et 306.

La majeure partie des années 2000 sera marquée par de grands succès pour la marque au Lion. Tout d'abord, la 206 remporte le prestigieux Championnat du monde des rallyes en 2000, 2001 et 2002. C'est également en 2002 que sa grande soeur, la 307, est élue voiture de l'année en Europe.

Enfin, en 2003 et 2004, la Peugeot 206 et la Peugeot 307 confirmeront leur succès en se classant respectivement aux deuxièmes et troisièmes rangs des ventes européennes. La Peugeot 207 atteindra même la première place en 2007.

Les modèles des années 2000 seront quasiment tous déclinés en version Break (chez Peugeot les Breaks sont appelés SW pour Station wagon) avec la 206 SW, la 307 SW, la 407 SW, la 207 SW et certains en décapotable (chez Peugeot on les appelle CC pour coupé cabriolet) avec la 206 CC, la 207 CC et la 307 CC. Chaque modèle aura droit à son restylage o๠souvent les éléments extérieurs comme les phares avant, les feux arrière, les parechocs, les calandres et parfois les rétroviseurs sont légèrement retouchés pour rajeunir le modèle.

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