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Phare Renault d'occasion

Renault est très souvent classé comme la première marque française en volume de voitures vendues. Il est donc logique qu'il y ait beaucoup de modèle de cette marque dans les casses automobiles françaises et donc qu'il y ait de nombreuses pièces d'occasion. Que ce soit des phares avant, des feux arrière, des rétroviseurs, des moteurs ou des boites de vitesses, il est facile de trouver des pièces de réemploi dans les centres VHU français.

L'avantage des pièces d'occasion est qu'elles ne sont souvent pas chères comparées au prix public des pièces neuves. Retrouvez sur notre site le meilleur des pièces d'occasion Renault. Que vous cherchiez des feux arrière ou des phares avant, nous sélectionnons pour vous les meilleures pièces de réemploi pour votre Renault, garanties un an.

Petit retour sur l'histoire de Renault.

La marque Renault est créée en 1899 par trois frères, Louis, Fernand et Marcel sous la marque Renault Frères. L'entreprise va croitre dans la première décennie du XXème siècle grâce à la participation des véhicules Renault dans de nombreuses courses automobile. Au moment de l'éclatement de la Première Guerre mondiale, l'entreprise Renault fournira à l'armée française des chars et des munitions, ce qui vaudra à l'entreprise d'être félicité pour ses efforts de guerre.

Durant l'entre-deux-guerres, Renault se diversifie et commence à construire des autobus, des poids lourds et des tracteurs. Lorsque la Seconde Guerre mondiale éclate, l'entreprise honorée vingt ans plus tard est accusée de collaboration avec l'ennemi allemand et sera nationalisée à la fin de la guerre en 1945. L'entreprise ne sera reprivatisée qu'une cinquantaine d'année plus tard.

A l'heure des trente glorieuses, Renault alternera entre grandes réussites commerciales avec la 4L, la R8 et surtout la R5, et échecs comme la Frégate. Les phares avant à cette époque étaient tous en verre et de forme ronde. Les feux arrière étaient quant à eux tout petit et entourés par des éléments de protection. Renault dont le surnom est la marque au Losange, le doit grâce à son logo, imaginé par Victor Vasarely qui l'a dessiné en 1972. Dans les années 80 Renault innove et propose un monospace appelé Espace.

Le succès de ce véhicule ne se démentira pas et après plus de trente ans et cinq générations, il reste un best-seller de la marque au Losange. Les phares avant deviennent rectangulaire, toujours en verre. Les feux arrière grossissent considérablement par rapport aux modèles des années 50. Dans les années 90 Renault continue d'innover et lance en 1993 la Twingo, une micro qui sera un énorme succès.

Mais Renault ne s'arrête pas en si bon chemin et connaitra dans cette même décennie un autre immense succès dans un nouveau segment, la Mégane Scénic, monospace plus petit que l'Espace. Renault abandonne alors les noms en R pour donner des noms propres à ses voitures. Clio, Mégane, Laguna, etc. qui seront déclinés en plusieurs versions et phases. Dans les années 2000, le verre qui composaient les phares avant sera abandonné et remplacé par le polycarbonate, un plastique transparent, très résistant aux chocs.

Le design des Renault, dirigé pendant de nombreuses années par Patrick le Quément évoluera radicalement au début des années 2010 quand ce dernier partira en retraite et sera remplacé par Laurens Van den Acker.
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