Nous contacter : 01 76 50 37 77
Nous contacter : 01 76 50 37 77

Aile Seat Ibiza d'occasion

L’aile de votre Seat Ibiza est froissée ? Celle-ci rappe contre le pneu et menace de l’abîmer sérieusement ? Vous n’arrivez pas à replacer l’aile avant ou l’aile arrière qui est désormais pliée en 2 suite à un choc latéral ? Il vous faut rapidement la remplacer pour éviter que des complications vous obligent à faire de lourdes réparations sur votre citadine espagnole. Trouvez vite votre aile Seat Ibiza d’occasion sur Reparcar.fr, la plateforme de référence pour acheter une pièce auto d’occasion sur internet.

Pourquoi acheter une aile Seat Ibiza d’occasion ?

Pour chaque aile Seat Ibiza d’occasion qui sera vendue sur Reparcar.fr, c’est autant de composants qui ne seront pas consommés pour produire une aile neuve. Et oui, car c’est bien ce qui est l’argument principal des pièces automobiles d’occasion. En effet, ce n’est pas parce qu’un véhicule ne roule plus qu’il est bon à jeté à la poubelle. Le gouvernement l’a bien compris et a décidé de promouvoir très fortement l’utilisation de pièces de réemploi telles qu’une aile Seat Ibiza d’occasion. D’ailleurs, sachez que si vous devez remplacer votre aile Seat Ibiza, votre garagiste a désormais l’obligation de vous proposer un devis de pièces d’occasion en plus d’un devis de pièces neuves. Cela doit ainsi vous permettre de faire des économies sur votre réparation mais également faire un geste pour la planète.

Quelques rappels sur la Seat Ibiza

La Seat Ibiza est l’un des plus anciens modèles de citadine vendue sur le marché français. En effet, la première génération de cette polyvalente a été produite au milieu des années 80, en 1984 plus précisément. Et le moins que l’on puisse dire, c’est que c’est grâce à ce modèle que la marque espagnole a réussi son internationalisation, celle-ci représentant 40% des ventes du constructeur ibérique.

Focus sur les différentes générations de la Seat Ibiza

A son lancement en 1984, la Seat Ibiza 1 a été la première voiture qui a été entièrement produite par le constructeur hispanique, lui qui était jusqu’alors la propriété du constructeur italien Fiat. Commercialisée jusqu’en 1992, la Seat Ibiza 1 a tout de même été produite en Chine jusqu’en 2007, soit près de 15 ans après l’arrêt de sa production en Europe.
  • Seat Ibiza 1 phase 1 : de 1984 à 1988
  • Seat Ibiza 1 phase 2 : de 1988 à 1992
La Seat Ibiza 2 voit sa production débuter en 1993. Pour cette seconde génération, la filiale de Volkswagen débute pleinement l’utilisation des technologies du constructeur allemand, par exemple en utilisant un châssis dérivé de la Volkswagen Polo. Sur le papier, la Seat Ibiza 2 a la dénomination 6K. Disponible en concession jusqu’en 2001, la Seat Ibiza 2 connaîtra 2 phases :
  • Seat Ibiza 2 phase 1 : de 1993 à 1999
  • Seat Ibiza 2 phase 2 : de 1999 à 2001
La troisième génération prend la suite en 2002 et sera produite par le constructeur automobile Seat jusqu’en 2008. Cette génération plaît énormément aux consommateurs qui recherchent une citadine ayant une esthétique un peu plus sportive. C’est d’ailleurs en adaptant cette esthétique à sa berline compacte que Seat arrive à imposer sur le marché grand public sa Seat Leon.
  • Seat Ibiza 3 phase 1 : de 2002 à 2006
  • Seat Ibiza 3 phase 2 : de 2006 à 2008
En 2009, Seat lance la 4ème génération de sa citadine polyvalente. Son esthétique est toujours aussi sportive ce qui plaît beaucoup à la gente masculine. Dans le langage automobile, on parle alors d’une ligne dynamique. Suréquipée par rapport à ses concurrentes, la Seat Ibiza 4 se positionne sur le segment haut de gamme, pour accueillir tous les passionnés de belles voitures mais qui recherchent un petit gabarit.
  • Seat Ibiza 4 phase 1 : de 2008 à 2012
  • Seat Ibiza 4 phase 2 : de 2012 à 2015
  • Seat Ibiza 4 phase 3 : de 2015 à 2017
L’actuelle génération de la Seat Ibiza (la 5ème génération) est disponible depuis 2017. Pour cette dernière génération, le constructeur hispanique décide de casser les lignes qui étaient partagées avec la berline compacte, la Seat Leon. Toujours bien équipée, cette citadine polyvalente reprend désormais les 4 finitions disponibles chez le constructeur Seat.
Avec
reparcar.fr
soyez rassuré
Confiance
Reparcar.fr sélectionne ses vendeurs certifiant des pièces d'origines de qualité
Garantie
Une garantie sur tous les produits vendus
Livraison rapide
Recevez les pièces dont vous avez besoin rapidement (48h - 72h)
Meilleurs prix
Les meilleurs vendeurs aux meilleurs prix
Paiement sécurisé par CB
Site made in france
Satisfait ou remboursé pendant 14 jours