Nous contacter : +33 (0)1 76 50 37 77

Phare Dacia Sandero d'occasion

La Dacia Sandero est une commercialisée sous deux dénominations différentes : Dacia Sandero en Europe et Renault Sandero sur les différents autres continents sur lesquels elle est commercialisée.

Cette polyvalente s’est déjà écoulée à plusieurs millions d’exemplaires grâce à un positionnement prix très agressif. En effet, cette voiture a été pensée pour une distribution dans des pays en développements. Résultat : si vous êtes en recherche d’un phare Dacia Sandero d’occasion, vous le trouverez sur notre site. Que ce soit un feu arrière ou un phare avant.

Pourquoi acheter un phare Dacia Sandero d’occasion ?

Si l’un des optiques Dacia Sandero est cassé ou abimé, vous risque d’avoir des problèmes plus importants. Par exemple, vous pourriez recevoir une amende forfaitaire par un policier qui constaterait le manquement.

De plus, il est impossible de valider le contrôle technique de sa voiture si au moins un phare Dacia Sandero n’est plus en état de marche. Par ailleurs, si un feu arrière Dacia Sandero ne fonctionne plus correctement, vous risquez de vous faire percuter par l’arrière, le véhicule vous suivant ne pouvant voir que vous freinez.

Ainsi, il est indispensable de changer tout optique défectueux sur une voiture, quelle que soit sa marque ou le modèle.

Quelle solution est la plus économique ?

La meilleure solution pour changer un optique cassé est bien entendu de passer par le marché de l’occasion. Par exemple, sur Reparcar, vous allez pouvoir trouver un phare Dacia Sandero d’occasion en parfait état et 100% d’origine constructeur.

Le marché de l’occasion est surtout attractif en matière de prix : vous pouvez trouver un feu arrière Dacia Sandero d’occasion pour quelques dizaines d’euros alors qu’il vous en faudra plusieurs centaines si vous l’acheter neuf. Alors n’hésitez plus et passez à l’occasion !

Quelques rappels sur la Dacia Sandero

La Dacia Sandero a été vu pour la première fois dans les rues françaises en 2008. C’est en effet à cette époque que le constructeur roumain, filiale de Renault, a commencé à écouler sa à bas prix.

Fabriquée et assemblée à l’origine dans 3 usines (au Brésil, en Colombie et en Roumanie) à travers le monde, Dacia a du très vite ouvrir de nouvelle chaîne de production afin de répondre à une demande grandissante pour sa petite voiture. La marque roumaine a, par la suite, confié la production de sa polyvalente à des usines en Russie, Iran, Maroc mais également en Afrique du sud.

Il faut dire qu’avec un prix commençant aux alentours de 5000€, ce modèle avait de quoi intéressé les consommateurs du monde entier en recherche d’une voiture peu chère pour se déplacer.

D’ailleurs, c’est bien le concept développé et démocratisé qu’à voulu exporter Renault : permettre une production de petite voiture permettant aux particuliers des pays à faible PIB de pouvoir acheter des voitures neuves. Et le succès fut au rendez-vous : plusieurs millions d’unités ont été écoulées depuis son lancement.

Résultat : Dacia a lancé dès 2012 une nouvelle génération de sa afin de continuer son expansion.

Focus sur les différentes générations de Dacia Sandero

Comme nous vous l’indiquions plus tôt dans ce texte, la Dacia Sandero a été commercialisée à partir de 2008. Cette première génération sera remplacée en 2012 par la Dacia Sandero 2, plus adaptée en matière de design aux souhaits des consommateurs particuliers.

La Dacia Sandero 1 ne connaîtra pas de phase. Et pourtant, malgré une sécurité à bord qui n’est pas au niveau de ses concurrentes (elle obtient une note de 1,6 sur 5 aux tests concernant le coup du lapin), elle trouve tout de suite son public et ce, quel que soit le pays où elle est vendue : France, Allemagne, Maroc… etc

La Dacia Sandero 2 connaîtra, quant à elle, deux phases de commercialisation :

  • Dacia Sandero 2 phase 1 : de 2012 à 2016
  • Dacia Sandero 2 phase 2 : depuis 2016

Avec
reparcar.fr
soyez rassuré
Confiance
Reparcar.fr sélectionne ses vendeurs certifiant des pièces d'origines de qualité
Garantie
Une garantie sur tous les produits vendus
Livraison rapide
Recevez les pièces dont vous avez besoin rapidement (48h - 72h)
Meilleurs prix
Les meilleurs vendeurs aux meilleurs prix
Paiement sécurisé par CB
Site made in france
Satisfait ou remboursé pendant 14 jours