Nous contacter : +33 (0)1 76 50 37 77

Phare Renault Laguna d'occasion

La Renault Laguna est la version familiale routière de la marque au losange. Le constructeur automobile français a produit la Laguna entre 1994 et 2015. La Laguna a pris la succession de la Renault 21 et a été récemment remplacée par la Talisman.

Cette longévité, plus de 20 ans de commercialisation, permet de dénicher de nombreuses pièces d’occasion pour remplacer un optique défectueux. Si vous recherchez à remplacer un phare Laguna pas cher, vous êtes sur le bon site.

Pourquoi acheter un phare Laguna d’occasion ?

Si vous recherchez un phare Laguna d’occasion, vous êtes au bon endroit. En effet, sur Reparcar, vous allez pouvoir trouver un phare Laguna pour la génération de votre choix à un prix canon : vous allez économiser jusqu’à 60% sur le prix d’un optique neuf (prix neuf constructeur).

Des pièces sélectionnées et contrôlées

En passant par le marché de l’occasion, les questions de la qualité et de la fiabilité sont au cœur de la préoccupation des consommateurs. Et c’est normal car entretenir une voiture coûte cher et il est logique de rechercher uniquement des pièces neuves ou en très bon état de fonctionnement.

C’est pour rassurer ses clients que Reparcar a mis en place un processus de sélection très strict des phares Laguna vendus sur ce site : chaque phare Laguna est sélectionné par un expert au sein des centaines de centres de recyclage français.

Des phares d’origine constructeurs

L’autre avantage de passer par de l’occasion sur Reparcar, c’est que vous avez l’assurance d’acheter un phare Laguna d’occasion 100% d’origine constructeur. Chaque optique est vendu complet : bloc optique et platine (support d’ampoules).

Le tout, pour un tarif beaucoup plus intéressant que le neuf : jusqu’à -70% en fonction des modèles et des optiques.

Quelques rappels sur la Renault Laguna

La Renault Laguna a été commercialisée entre 1994 et 2015. Au cours de ces 20 années de production, la Laguna a connu plusieurs générations, 3 au total.

Plusieurs générations de Laguna

La 1ère génération de Laguna a été produite entre 1994 et 2001. Véritable succès commercial (plus de 2 millions d’exemplaires ont été écoulés durant ces 7 années) pour la marque au losange, elle a connu 2 phases de commercialisation :

  • Phase 1 : de 1994 à 1998
  • Phase 2 : de 1998 à 2001

La 2ème génération de Laguna n’a pas rencontré le même succès auprès des consommateurs français et européens. Réputée pour des problèmes de fiabilité récurrents, la Laguna 2 sera vite remplacée, malgré 2 phases de commercialisation, n’ayant pas permis de redorer l’image de cette version. Elle connaîtra également deux phases :

  • Phase 1 : de 2001 à 2005
  • Phase 2 : de 2005 à 2007

La 3ème et dernière génération de Laguna est la Laguna 3. Malgré un gros effort de la part de Renault qui placera la Laguna 3 dans le TOP 3 de la catégorie, les volumes de ventes ne seront pas au rendez-vous : seulement 350 000 exemplaires seront écoulés sur la période de production, malgré 2 phases de vente :

  • Phase 1 : de 2007 à 2010
  • Phase 2 : de 2010 à 2015

La remplaçante de la Renault 21, elle-même remplacée par la Talisman

La Laguna a pris la suite de la célèbre Renault 21, la familiale de Renault, qu’il commercialisait depuis de nombreuses années. Comme nous avons pu le voir précédemment, la Laguna a connu 3 générations, elles-mêmes, remplacée par la Renault Talisman depuis 2015.

Après une 1ère génération pleine de succès, les deux générations suivantes ont pâti des problèmes de fiabilité de la Laguna 2. Et on peut légitimement assurer que Renault n’a pas beaucoup hésité avant de lancer sa Talisman : changer de nom pour faire oublier les déboires rencontrés.

Avec
reparcar.fr
soyez rassuré
Confiance
Reparcar.fr sélectionne ses vendeurs certifiant des pièces d'origines de qualité
Garantie
Une garantie sur tous les produits vendus
Livraison rapide
Recevez les pièces dont vous avez besoin rapidement (48h - 72h)
Meilleurs prix
Les meilleurs vendeurs aux meilleurs prix
Paiement sécurisé par CB
Site made in france
Satisfait ou remboursé pendant 14 jours