Nous contacter : 01 76 50 37 77
Nous contacter : 01 76 50 37 77

Phare Volkswagen Golf d'occasion

La Volkswagen Golf est une véritable success-story. En effet, lancée en 1974, le constructeur allemand a très vite imposé sa berline compacte sur le marché des consommateurs particuliers et professionnels. A tel point qu’à travers les différentes générations de Golf, Volkswagen en a déjà vendu plus de 34 millions d’exemplaires à travers le monde.

Quelle que soit la génération que vous avez, vous trouverez forcément le phare Golf d’occasion adapté à votre véhicule. Il vous suffit de dénicher celui dont vous avez besoin dans la liste d’optiques ci-dessous : phare avant ou feu arrière, il est forcément vendu sur Reparcar.

Quelques rappels sur la Volkswagen Golf

Depuis son lancement courant des années 70, la Volkswagen Golf a toujours réussi à séduire son public. Parfois enviée, de temps en temps copiée, peu souvent égalée, la Golf est un véritable succès commercial. Après près de 40 années de service et déjà 7 générations, la Golf a déjà été écoulée à plus de 34 millions d’exemplaires, principalement en Europe.

Lors de son lancement, la Golf était déjà une petite révolution à elle seule. En effet, alors que la plupart des modèles roulaient avec un carburateur, la Golf est la première voiture a fonctionné par injection. L’idée de Volkswagen était de commercialiser une petite voiture, au look sportif, dotée d’un hayon et fonctionnement à traction.

Le succès fût immédiat et le constructeur allemand, situé dans la ville de Wolfsburg en Allemagne, poursuit encore la production de ce modèle.

Focus sur les différentes générations de Golf

Comme nous l’indiquions en préambule, la Golf en est actuellement, à l’heure où ces lignes sont écrites, à sa 7ème génération.

Golf 1

La première génération de Golf a été lancée en 1974. Comme indiqué plus haut, ce modèle est un vrai pari de la part du constructeur allemand qui cherche à se démarquer de la concurrence avec une petite voiture au look attractif.

Cette génération de Golf s’est écoulée à près de 7 millions d’exemplaires, en version berline et cabriolet. La berline sera commercialisée jusqu’en 1984, année pendant laquelle elle sera remplacée dans les concessions Volkswagen par la Golf 2. La version cabriolet, quant à elle, sera produite à partir de 1979 et ce jusqu’en 1993. Elle connaîtra un fort succès.

Golf 2

La Golf 2, seconde génération, prendra la suite de son aînée et connaîtra le même succès. Commercialisée jusqu’en 1992, la Golf 2 sera vendue à plus de 6,4 millions d’unités. Disponible en 3 ou 5 portes, cette berline compacte sera la première turbo diesel disposant de l’esthétique d’une GTI du constructeur allemand.

C’est en 1984 que Volkswagen débarque sur le marché français avec sa petite voiture à succès. Pour l’occasion, le constructeur automobile modifiera quelque peu l’esthétique de sa voiture pour mieux coller aux goûts des consommateurs français.

Golf 3

La Golf 3 débarque dans les concessions à partir de 1992. Cette génération a reçu le trophée Européen de la voiture de l’année dès sa sortie. Cette génération n’atteindra pas les 5 millions d’unités vendus mais sera encore une fois un succès commercial. Ces volumes de ventes plus faibles sont surtout liés à la concurrence qui s’arme pour concurrencer de plus en plus la berline compacte de Volkswagen.

La Golf 3 cabriolet prendra la suite de la Golf 1 cabriolet, qui était commercialisée jusqu’à présent. La Golf 2 n’a donc pas eu de version cabriolet.

Golf 4

Avec le lancement de la Golf 4, Volkswagen cède à la mode des autres constructeurs et propose désormais plusieurs phases pour son modèle. En effet, les constructeurs automobiles utilisent désormais les phases pour optimiser leurs modèles sur une même et unique génération :

  • Golf 4 phase 1 : de 1997 à 2002
  • Golf 4 phase 2 : de 2002 à 2004

Pour cette génération, Volkswagen modifie l’ensembles des optiques de son véhicule par rapport à la Golf 3. Ainsi, les phares avant et feux arrière sont modifiés pour s’adapter à un design toujours aussi sportif et attractif.

Golf 5

La Golf 5 sera commercialisée à partir de 2004 en remplacement de la Golf 4. Cette génération ne sera commercialisée que pendant 4 années seulement, ce qui en fait la génération dont la durée de vie est la plus courte en matière de Golf.

Vendue tout de même à plus de 3,2 millions d’unités pendant ces 4 années, cette génération n’apporte pas ou peu d’évolution, que ce soit en matière d’esthétique ou de mécanique.

Les optiques seront tout de même modifiés par rapport à la version précédente. Le phare avant par exemple est plus grand que sur la Golf 4.

Golf 6

La 6ème génération de la Golf sortira en 2008 et s’appellera la Golf 6. Commercialisée comme le modèle précédent pendant 4 années seulement, la Golf 6 n’atteindra pas les 3 millions d’exemplaires mais seulement un peu plus de 2,8 millions d’unités.

Fort du succès de son esthétique plus sportive, les constructeurs européens décident d’investir massivement dans le design de leurs berlines compactes afin de venir concurrencer cette duchesse. C’est ce qui explique, en parti, ces volumes de vente en baisse.

Comme certaines autres générations, la Golf 6 connaîtra une version cabriolet qui sera vendue entre 2011 et 2016.

Golf 7

La Golf 7 est la génération actuelle de la berline compacte allemande. Cette génération sera élue voiture de l’année par le comité Car Of The Year qui officie à l’occasion du salon de l’automobile de Genève. Commercialisée depuis 2012, la Golf 7 en est actuellement à sa deuxième phase :

  • Golf 7 phase 1 : de 2012 à 2017
  • Golf 7 phase 2 : depuis 2017

Et pour le futur ?

Enfin, Volkswagen vient de lancer la eGolf, version électrique de sa berline compacte à succès. Faisons tout de même un focus sur les différentes générations de Golf à travers les années.

Avec
reparcar.fr
soyez rassuré
Confiance
Reparcar.fr sélectionne ses vendeurs certifiant des pièces d'origines de qualité
Garantie
Une garantie sur tous les produits vendus
Livraison rapide
Recevez les pièces dont vous avez besoin rapidement (48h - 72h)
Meilleurs prix
Les meilleurs vendeurs aux meilleurs prix
Paiement sécurisé par CB
Site made in france
Satisfait ou remboursé pendant 14 jours