Nous contacter : +33 (0)1 76 50 37 77

Pare-chocs Renault Clio d'occasion

La Renault Clio qui est proposé au grand public depuis 1990 a déjà traversé plusieurs générations de conducteurs. Si vous êtes l’heureux propriétaire d’une citadine du constructeur Renault et que vous avez besoin de remplacer le pare-chocs de ce véhicule, sachez qu’il est possible d’en trouver à des prix très attractif sur le marché de l’occasion. Par exemple, grâce à Reparcar.fr, il est désormais possible d’acheter un pare-chocs Clio d’occasion à un prix bien plus intéressant que si vous deviez vous le procurer neuf. L’économie peut aller jusqu’à -70%, cela vaut donc le coup de jeter un œil.

Pourquoi acheter un pare-chocs Clio d’occasion ?

Votre pare-chocs Clio est dans un état lamentable et vous devez le remplacer pour passer votre contrôle technique avec succès ? Vous n’avez pas l’envie ou les capacités financières de le remplacer par une pièce neuve ? Pas de souci ! Avec Reparcar.fr, vous pouvez acheter un pare-chocs Clio d’occasion très facilement et très rapidement, grâce à notre site qui a été conçu pour permettre aux experts mais également aux non-initiés. Si jamais vous n’arrivez pas à trouver le pare-chocs Clio qui correspond aux exacts critères de celui qui est actuellement installé sur votre citadine, il vous suffit d’effectuer une recherche via le moteur de recherches interne ou de vous rapprocher d’un conseiller directement via le chat ou par téléphone. Celui-ci vous guidera dans la quête de votre pare-chocs Clio d’occasion.

Quelques rappels sur la Renault Clio

Citadine par excellence, la Renault Clio est l’une des voitures les plus vendues de ces 30 dernières années sur le territoire français. Alliant une fiabilité à un rapport qualité / prix très intéressant pour ceux qui apprécient les petites voitures, la Renault Clio s’est imposée dès son lancement comme une véritable star des concessions du constructeur automobile français.

Focus sur les différentes générations

A son lancement en 1990, la Renault Clio doit remplacer dans le cœur des français et autres territoires sur lesquels elle est commercialisée, la Supercinq. Produite jusqu’en 1999 où elle sera remplacée par la seconde génération, la Renault Clio connaît tout de suite un succès important. Pour preuve, elle est élue voiture européenne de l’année en 1991, soit l’année qui suit sa sortie. Elle aura connu 3 phases :
  • Renault Clio 1 phase 1 : de 1990 à 1994
  • Renault Clio 1 phase 2 : de 1994 à 1996
  • Renault Clio 1 phase 3 : de 1996 à 1999
En 1998, le constructeur français décide de lancer une seconde génération de sa citadine polyvalente, la Renault Clio 2. Alors que les chiffres de ventes explosent, cette génération souffrira tout au long de sa carrière de la comparaison avec sa concurrente principale, la Peugeot 206, qui devient en quelques années seulement la voiture française la plus vendue de tous les temps. Pourtant, elle aura été la voiture française la plus vendue en France en 1998, 1999, 2000, 2002 et 2003. Commercialisée jusqu’en 2012, la Renault Clio 2 sera même vendue en même temps que sa remplaçante la Renault Clio 3, qui aura été lancée en 2005 :
  • Renault Clio 2 phase 1 : de 1998 à 2001
  • Renault Clio 2 phase 2 : de 2001 à 2003
  • Renault Clio 2 phase 3 : de 2003 à 2005
  • Renault Clio 2 Campus (phase 4) : de 2006 à 2009
  • Renault Clio 2 Campus Evolution (phase 5) : de 2009 à 2012
Malgré son titre de voiture européenne de l’année en 2006, la troisième génération de la citadine du constructeur français ne connaîtra jamais le même succès que les deux générations précédentes. La faute sûrement à un marché qui est en plus en concurrentiel mais également à la cannibalisation des ventes entre la Renault Clio 2 et la Renault Clio 3. C’est à partir de la troisième génération de sa citadine polyvalente que Renault délocalise sa production dans son usine slovène de Novo Mesto. A noter que c’est la voiture la plus vendue en France en 2006, 2011 et 2012.
  • Renault Clio 3 phase 1 : de 2005 à 2009
  • Renault Clio 3 phase 2 : de 2009 à 2012
  • Renault Clio 3 Collection (phase 3) : de 2012 à 2014
La Renault Clio 4 sort en 2012. Cette génération est celle qui permettra à Renault de prendre le lead sur la vente de citadines sur le marché hexagonal. En effet, alors que la Peugeot 208 n’atteint pas les volumes de ventes de ses illustres générations précédentes, la Renault Clio 4 est régulièrement écoulée à plus de 100 000 exemplaires par an ce qui en fait la voiture la plus vendue en France entre 2013 et 2018. Avec le lancement de la Renault Clio 5, la tendance devrait tout de même s’inverser, la nouvelle Peugeot 208 bénéficiant d’un relooking qui semble très apprécié par les consommateurs. A noter d’ailleurs que la Renault Clio 4 continuera d’être produite pendant que la Renault Clio 5 sera lancée.
  • Renault Clio 4 phase 1 : de 2012 à 2016
  • Renault Clio 4 phase 2 : de 2016 à 2019
Avec
reparcar.fr
soyez rassuré
Confiance
Reparcar.fr sélectionne ses vendeurs certifiant des pièces d'origines de qualité
Garantie
Une garantie sur tous les produits vendus
Livraison rapide
Recevez les pièces dont vous avez besoin rapidement (48h - 72h)
Meilleurs prix
Les meilleurs vendeurs aux meilleurs prix
Paiement sécurisé par CB
Site made in france
Satisfait ou remboursé pendant 14 jours