Nous contacter : +33 (0)1 76 50 37 77

Rétroviseur Renault Clio d'occasion

Vous avez besoin de remplacer le rétroviseur Clio de votre voiture et vous cherchez un bon rapport qualité/prix ? Pensez à l’occasion !

Reparcar.fr est en mesure de vous proposer un rétro Clio d’occasion à un prix très intéressant : économisez jusqu’à 60% sur le prix neuf constructeur tout en vous procurant un rétroviseur en parfait état de fonctionnement.

Pourquoi acheter un rétroviseur Clio d’occasion ?

Un rétroviseur est une pièce d’une automobile qui est obligatoire pour pouvoir conduire son véhicule dans de bonnes conditions de sécurité. Avoir tous ses rétroviseurs en parfait état de fonctionnement est d’ailleurs obligatoire dans la loi : chaque rétroviseur doit fonctionner pour respecter le code la route et éviter ainsi une amende.

Respectez la loi : changer tout rétroviseur cassé !

Or, remplacer un rétroviseur Clio peut coûter cher. En effet, pour le changer, il est nécessaire d’acheter la pièce de remplacement ainsi que de financer le coût d’installation lorsqu’on fait appel à un professionnel de l’entretien automobile.

Des alternatives aux rétroviseurs neufs existent via le marché de l’occasion. En effet, sur Reparcar.fr, vous aller pouvoir dénicher un rétroviseur Clio à -70% du prix d’un rétro neuf.

L’avantage, c’est que sur notre site, vous avez la possibilité de choisir le niveau de qualité que vous souhaitez acheter. En effet, il y a deux grades disponibles : la gamme éco qui vous propose des rétroviseurs Clio avec quelques petites rayures (sauf le miroir qui est en parfait état) visibles à plus de 20cm. Le grade Premium vous assure un rétroviseur Clio d’occasion en parfait état : aucune rayure visible à moins de 20cm et toujours une glace en parfait état.

Comment choisir son rétro Clio d’occasion ?

Pour choisir le bon rétro Clio, il est nécessaire que vous sachiez quelques informations sur votre rétro défectueux : a-t-il un réglage manuel ou électrique ? Se rabat-il à la main ou est-ce automatique grâce à l’utilisation d’un réglage électrique ?

Une fois que vous en savez suffisamment sur votre rétroviseur, il vous suffit de le sélectionner dans la liste ci-dessous ou de renseigner votre plaque d’immatriculation dans le moteur de recherche ci-dessus. Une fois sur le bon rétro, choisissez simplement la couleur de rétroviseur Clio adapté à votre véhicule et suivez les étapes de paiement.

Si vous commandez avant 12h, vous recevrez votre colis le lendemain, avant 13h (hors weekend et jours fériés). Il ne vous restera plus qu’à l’installer pour retrouver la sécurité nécessaire pour vous assurer une bonne conduite.

Quelques rappels sur la Renault Clio

La Renault Clio a été commercialisée pour la première fois en 1990. Depuis, nous en sommes déjà à la 4ème génération. Véritable succès commercial depuis son lancement, la Clio est particulièrement appréciée des citadins qui voient en cette citadine un excellent rapport qualité/prix/parking.

Les différentes générations de Clio

La 1ère génération de Clio a été lancé en 1990 par la marque au losange. Elle vient remplacer la Super 5, modèle historique de Renault.

Et bien en a pris à Renault qui effectue une véritable prouesse avec sa Clio. Celle-ci s’écoulera à plus de 4 millions d’exemplaires au cours de 8 années de sa commercialisation.

C’est en 1998 que Renault décide de remplacer sa Clio par une Clio 2, nouvelle génération, qui verra une nouvelle esthétique plus proche des attentes des consommateurs. Cette nouvelle génération de la Clio sera également un véritable succès commercial : plus de 5,6 millions d’unités seront écoulées. La Clio 2 est d’ailleurs la génération de Clio qui aura eu les meilleures performances de ventes.

La clio, une citadine à succès

Malgré ce succès, Renault décide de lancer une troisième génération de Clio en 2005, la Clio 3. Celle-ci fait face à une concurrence qui s’est renouvelée et qui est plus attractive. Malgré cette concurrence de la C3 ou encore de la 206 (puis 207), la Clio 3 rencontrera également les consommateurs avec plus de 2,4 millions d’exemplaires produits durant les 9 années où elle sera commercialisée.

En 2012, Renault lance la 4ème génération de sa citadine. Celle-ci connaitra également le succès même si les volumes de ventes sont moindres par rapport aux précédentes générations. Cette dernière génération sera remplacée fin 2018 par la Clio 5 dont la marque aux losanges attend beaucoup pour retrouver les sommets sur le segment très concurrentiel des citadines.

Avec
reparcar.fr
soyez rassuré
Confiance
Reparcar.fr sélectionne ses vendeurs certifiant des pièces d'origines de qualité
Garantie
Une garantie sur tous les produits vendus
Livraison rapide
Recevez les pièces dont vous avez besoin rapidement (48h - 72h)
Meilleurs prix
Les meilleurs vendeurs aux meilleurs prix
Paiement sécurisé par CB
Site made in france
Satisfait ou remboursé pendant 14 jours