Nous contacter : 01 76 50 37 77
Nous contacter : 01 76 50 37 77

Rétroviseur Renault Kangoo d'occasion

Vous avez le ludospace du constructeur automobile français. Lancé en 1985, d’abord dans une version utilitaire, le Kangoo a ensuite été commercialisé sur le marché des particuliers avec une version familiale très appréciée des familles nombreuses ou des particuliers ayant besoin d’un espace de coffre plus important que pour les véhicules de tourisme.

Il peut arriver de casser un rétroviseur et de devoir le changer. Avec Reparcar.fr, vous allez pouvoir trouver le rétroviseur Kangoo d’occasion correspondant à votre besoin et à un prix canon !

Pourquoi acheter un rétroviseur Kangoo d’occasion ?

Savez-vous qu’il est indispensable de remplacer tout rétroviseur cassé aux yeux de la législation en vigueur ?

La loi impose de remplacer chaque rétroviseur abîmé ou cassé

Selon la loi française, il est indispensable d’avoir l’ensemble de ses rétroviseurs extérieurs et intérieurs en état de fonctionnement pour avoir le droit d’utiliser un véhicule. En effet, la loi impose d’avoir le véhicule parfaitement identique en matière de rétroviseur à ce qu’il était lorsqu’il a été commercialisé. Or, comme tous les constructeurs automobiles vendent leurs véhicules avec 3 rétroviseurs (2 externes et 1 interne) il est ainsi obligatoire de les avoir tous les trois en fonctionnement.

Ainsi, le Kangoo n’échappe pas à cette règle et vous devez remplacer tout rétroviseur Kangoo cassé. A noter qu’il est également interdit de rouler avec un rétroviseur scotché ou raffistolé de toute manière possible. En effet, si cette réparation de fortune était amenée à se détacher alors que le véhicule est en utilisation, cela pourrait être un danger pour le véhicule et tous ceux qui l’entourent.

Le marché de l’occasion, pour remplacer son rétro sans se ruiner

Sur le marché de la pièce automobile, les prix sont parfois assez surprenants. En effet, alors que la décotte des véhicules être très rapide du fait des kilométrages et de l’année de mise en activité de celui-ci, certaines pièces automobiles peuvent valoir plus que la valeur d’une pièce neuve.

Il peut donc être intéressant de se rapprocher du marché de l’occasion où il vous sera possible de trouver le rétroviseur Kangoo d’occasion correspondant à votre besoin.

Sur Reparcar.fr, par exemple, il est possible de trouver un rétro Kangoo d’occasion à un prix allant jusqu’à -60% par rapport au prix neuf constructeur. Et ce, sans perte de qualité car chaque rétroviseur vendu sur ce site provient d’un centre de recyclage agréé par le ministère de l’environnement.

Quels rappels sur le Renault Kangoo

Le Renault Kangoo a été présenté au grand public en 1993. Cependant, les premières versions dédiées aux particuliers ont été mises en service à partir de 1997.

En effet, sur les 4 années qui précèdent le lancement officiel, le constructeur français commercialisé son Kangoo sous la forme d’un petit utilitaire, appelé Kangoo Express.

Rappels sur les différentes générations du Renault Kangoo

La première génération de Kangoo était disponible dans les concessions automobiles entre 1997 et 2008, pour la version dédiée aux particuliers, le ludospace. Cette génération connaîtra deux phases de commercialisation :

  • Renault Kangoo 1 phase 1 : de 1997 à 2003
  • Renault Kangoo 1 phase 2 : de 2003 à 2008

Le deuxième Kangoo, appelé également Kangoo 2, prend la suite en 2008 et est encore disponible pour les consommateurs français et européens. Cette version connaît actuellement deux phases à l’heure où sont écrites ces lignes :

  • Renault Kangoo 2 phase 1 : entre 2008 et 2013
  • Renault Kangoo 2 phase 2 : depuis 2013

La troisième génération de Kangoo, le Kangoo 3, sera commercialisé à partir de 2019. Il sera présenté au Mondial de l’Automobile de Paris en Octobre prochain afin de, déjà, commencer la phase de communication de ce nouveau modèle.

Avec
reparcar.fr
soyez rassuré
Confiance
Reparcar.fr sélectionne ses vendeurs certifiant des pièces d'origines de qualité
Garantie
Une garantie sur tous les produits vendus
Livraison rapide
Recevez les pièces dont vous avez besoin rapidement (48h - 72h)
Meilleurs prix
Les meilleurs vendeurs aux meilleurs prix
Paiement sécurisé par CB
Site made in france
Satisfait ou remboursé pendant 14 jours