Nous contacter : +33 (0)1 76 50 37 77

Rétroviseur Renault Scenic d'occasion

Le Renault Scenic est le premier monospace compact à avoir rencontré le succès auprès des consommateurs français et étranger. Commercialisé depuis 1996, le Scenic est un véritable succès commercial pour le constructeur français : il en est déjà à sa 4ème génération depuis son lancement à la fin des années 90. Si vous recherchez un rétroviseur Scenic d’occasion, vous trouverez ci-dessous votre bonheur à prix sacrifiés : économisez jusqu’à 70% sur un rétroviseur neuf.

Pourquoi acheter un rétroviseur Scenic d’occasion ?

Tout rétroviseur extérieur ou intérieur cassé ou défectueux doit être remplacé par le conducteur d’un véhicule afin de respecter la loi française. En effet, un rétro est un élément de la voiture très important pour la sécurité de ses occupants car il permet au conducteur de se situé par rapport aux autres usagers de la route.

D’ailleurs, la loi est claire : pour rouler, un véhicule se doit d’avoir l’ensemble de ses rétroviseurs en parfait état de marche, sous peine d’amende. Ainsi, si l’un des rétroviseurs de votre Scenic est cassé, vous devez le remplacer, sans quoi vous risquez une amende et d’être retoqué au contrôle technique.

Les avantages des pièces détachées d’occasion

Or, remplacer un rétroviseur peut représenter un certain budget, surtout si vous passer par le canal des pièces neuves. En effet, un rétroviseur est une pièce qui embarque de plus en plus d’électronique, comme par exemple pour les rétros qui se replie de manière automatique.

Ainsi, pour faire des économies, les consommateurs peuvent désormais passer par le marché de la pièce automobile d’occasion et ainsi acheter un rétroviseur Scenic pas cher.

L’avantage, c’est qu’en passant par un site comme Reparcar.fr, vous allez pouvoir acheter un rétro en parfait état tout en évitant de vous ruiner. Sur notre site, vous allez économiser jusqu’à -70% sur le neuf, ce qui peut être fort appréciable (surtout lorsqu’on connaît le coût moyen d’entretien d’une voiture).

Les engagements Reparcar.fr

Sur Reparcar.fr, chaque pièce est sélectionnée par un expert en mécanique automobile. C’est ainsi que nous sommes en mesure de vous proposer un rétroviseur Scenic d’occasion en très bon état.

Sur notre site, il existe deux grades différents pour les rétroviseurs :

  • Très bon état: la coque du rétroviseur est alors en parfait état, tout comme le miroir/glace.
  • Bon état: la coque du rétroviseur peut comporter de légères traces liées à l’usage précédent du rétroviseur Scenic.

Il vous suffit ainsi de sélectionner le grade pour acheter le rétroviseur Scenic d’occasion correspondant parfaitement à votre besoin.

Comment trouver le rétro adapté à mon véhicule ?

Dans un premier temps, il vous faudra connaître la génération de votre Scenic. En effet, comme nous l’évoquions plus haut, Renault en est déjà à la 4ème génération de son monospace compact. Si vous n’êtes pas sûr de la génération de votre voiture, rendez-vous un peu plus bas, nous vous proposons un récapitulatif des générations et des phases des différents Scenic commercialisés au fur et à mesure des années.

Une fois que vous connaîtrez la génération de votre Scenic, penchez-vous sur ses caractéristiques techniques pour savoir les deux points suivants :

  • Est-il possible de replier le rétroviseur Scenic avec la main ou est-ce électroniquement que ce rabat peut avoir lieu ?
  • Est-il possible de régler électroniquement la glace ou faut-il le faire manuellement par l’intermédiaire d’une molette située dans l’habitacle du véhicule ?

Une fois que vous aurez la réponse correspondant à ces deux questions, vous pourrez simplement sélectionner le rétroviseur correspondant à votre besoin dans la liste de rétroviseurs extérieurs Scenic ci-dessous.

Quelques rappels sur le Renault Scenic

Renault est le premier constructeur mondial à avoir rencontré le succès avec un monospace compact. En effet, plusieurs constructeurs s’y étaient risqués lors des 50 dernières années sans pour autant rencontrer leur public.

Résultat de ce succès, le constructeur français a décidé de poursuivre la commercialisation de ce modèle suite au succès du premier opus et en est déjà à sa 4ème génération.

Focus sur les générations de Renault Scenic

Le Scenic a été commercialisé pour la première fois en France en 1996. Ce monospace compact trouve sa place entre la berline de l’époque et un autre succès commercial de Renault, l’Espace. Plus petit que ce dernier, le Scenic reprend le châssis de la Mégane tout en offrant des volumes plus importants. Le succès est immédiat : plus de 2,8 millions d’unités seront écoulés pour cette première génération, commercialisée en deux phases distinctes :

  • Scenic Phase 1 : 1996 à 1999
  • Scenic Phase 2 : 1999 à 2003

La seconde génération de Scenic est commercialisée en 2003 sous l’appellation Scenic 2. Cette génération fera face à une concurrence nouvelle provenant de l’Opel Zafira mais également du Citroën Xsara Picasso. Et cela se ressent dans les chiffres de vente : seulement 1,3 d’unités seront écoulées lors des années de ventes en concession. Comme la génération précédente, le Scenic 2 connaîtra deux phases de commercialisation :

  • Scenic 2 phase 1 : 2003 – 2006
  • Scenic 2 phase 2 : 2006 – 2009

La Troisième génération de Scenic prend la suite du Scenic 2 en 2009 et sera commercialisé jusqu’en 2016. Fort d’une concurrence qui s’est accrue, les ventes de cette génération seront deux fois moins importantes que pour le Scenic 2, soit un peu plus de 600 000 unités. Produit dans l’usine française de Douai, le Scenic 3 connaîtra 3 phases distinctes de commercialisation :

  • Scenic 3 phase 1 : 2009 – 2012
  • Scenic 3 phase 2 : 2012 – 2013
  • Scenic 3 phase 3 : 2013 – 2016

La 4ème génération est vendue en concession depuis 2016. Dévoilé en 2016 au salon international de Genêve, il est encore actuellement assemblé dans l’usine de Douai, dans le nord de la France. Dérivé de la Mégane 4, cette génération dispose de nombreux atouts pour plaire aux consommateurs français et étrangers mais fait face à la mode des SUV. Nul ne sait si les ventes seront ainsi au RDV.

Avec
reparcar.fr
soyez rassuré
Confiance
Reparcar.fr sélectionne ses vendeurs certifiant des pièces d'origines de qualité
Garantie
Une garantie sur tous les produits vendus
Livraison rapide
Recevez les pièces dont vous avez besoin rapidement (48h - 72h)
Meilleurs prix
Les meilleurs vendeurs aux meilleurs prix
Paiement sécurisé par CB
Site made in france
Satisfait ou remboursé pendant 14 jours