Nous contacter : +33 (0)1 76 50 37 77

Rétroviseur Renault Twingo d'occasion

La Renault Twingo est un des modèles emblématiques du constructeur français depuis son lancement en 1993.

Fort d’une esthétique qui plaît particulièrement à la gente féminine (dans l’imaginaire populaire), cette mini citadine sera tout de suite adoptée par les consommateurs français et étrangers. Renault en a déjà écoulé plusieurs millions au cours des 3 générations de Twingo déjà produites.

Ces volumes de ventes permettent aux équipes de Reparcar.fr de vous dénicher le rétroviseur Twingo d’occasion correspondant à votre modèle et génération de Twingo.

Pourquoi acheter un rétroviseur Twingo d’occasion ?

Si vous recherchez un rétroviseur Twingo pour votre voiture, vous avez deux possibilités : acheter un rétro neuf ou vous fournir sur le marché de l’occasion.

Acheter un rétroviseur Twingo neuf peut être intéressant si votre véhicule est en parfait état. Il y a cependant deux problématiques que vous devez prendre en compte :

  • Si votre voiture est ancienne ou dégradée, il y a de fortes chances que le rétroviseur neuf que vous installerez se démarquera du véhicule ce qui pourrait nuire à son esthétique.
  • Le second souci que vous pourriez rencontrer provient du prix du rétroviseur neuf. En effet, comme toute pièce détachée, les prix peuvent vite grimper en fonction des caractéristiques technique de votre véhicule.

La seconde solution est d’acheter un rétroviseur Twingo d’occasion. La encore, il est important de faire la différence entre un rétroviseur adaptable et un rétroviseur d’origine constructeur.

  • Un rétroviseur d’origine constructeur aura un design identique à celui qui est encore installé sur votre véhicule. Il reprendra la même esthétique et conservera l’apparence globale de votre véhicule.
  • Un rétroviseur Twingo adaptable sera un rétro vendu par un équipementier qui propose une version similaire mais non identique.

Sur Reparcar.fr, tous les rétroviseurs Twingo vendus proviennent de centres VHU agréés par le ministère de l’environnement ce qui vous assure un rétroviseur 100% d’origine constructeur, respectant l’apparence de votre véhicule.

Comment dénicher le rétroviseur Twingo adapté à votre véhicule ?

Dans un premier temps, il est nécessaire de connaître la génération de votre Twingo. En effet, comme vous pourrez le voir ci-après, Renault a déjà commercialisé 3 générations de sa mini citadine.

Une fois que vous connaissez la génération, il vous faudra dans un second temps savoir si votre rétroviseur Twingo dispose d’un réglage manuel ou électrique. Puis, il vous savoir si le rétroviseur est rabattable à la main ou s’il l’est de manière électrique.

Dans tous les cas, si vous avez la moindre hésitation, il vous suffira de taper la plaque d’immatriculation de votre voiture dans le moteur de recherche ci-dessous pour ne voir s’afficher les rétroviseurs Twingo adaptés à votre voiture.

Quelques rappels sur la Renault Twingo

Twingo est la mini citadine du constructeur automobile français Renault. Ce modèle a pris la suite de la célèbre Renault 4, produite depuis 1963 ( ! ).

Lancée en grandes pompes en 1993, la Renault Twingo rencontre tout de suite le succès grâce à une esthétique novatrice et à un positionnement prix très intéressant.

D’ailleurs, le nom Twingo provient de la contraction des mots « Twist », « Swing » et « Tango ».

Il faut dire qu’à cette époque, la concurrence est limitée et les constructeurs étrangers ne sont pas encore autant installé qu’à l’heure actuelle.

Depuis, la Renault Twingo en est déjà à sa 3ème génération que nous vous proposons de détailler ci-après.

Focus sur les différentes générations de Twingo

La 1ère génération de Twingo a été commercialisée en 1993 en remplacement de la Renault 4. Présentée au mondial de l’automobile en 1992, cette mini citadine est produite à l’usine de Flins, dans les Yvelines. Le succès est immédiat : plus de 2,5 millions d’exemplaires seront écoulés au cours des 15 années où elle sera commercialisée. La Twingo 1 sera vendue en 4 phases :

  • Twingo 1 phase 1 : 1993 - 1998
  • Twingo 1 phase 2 : 1998 - 2000
  • Twingo 1 phase 3 : 2000 - 2004
  • Twingo 1 phase 4 : 2004 - 2007

La seconde génération de Twingo apparaît dans les concessions automobiles de Renault en 2007. Fabriquée en Slovénie (le coût de production des usines françaises étant désormais trop élevé pour les modèles de voiture à petit budget), cette génération n’atteindra pas les volumes de ventes de la Twingo 1 car elle sera commercialisée uniquement jusqu’en 2014, soit moitié moins. La Twingo 2 connaîtra deux phases distinctes :

  • Twingo 2 phase 1 : 2007 - 2011
  • Twingo 2 phase 2 : 2011 – 2014

La Twingo 3 prend la suite de la seconde génération en 2014. Elle est encore disponible dans les concessions Renault à l’heure où cette présentation est rédigée. Présentée au salon de l’automobile de Genève, la mini citadine voit son design extérieur totalement revu. Ressemblant à la Fiat 500, succès commercial de ces dernières années, elle est la mini citadine la plus vendue sur le marché français en 2015 avec plus de 45 000 unités écoulées. A l’heure actuelle, il existe deux phases de commercialisation :

  • Twingo 3 phase 1 : 2014 - 2018
  • Twingo 3 phase 2 : Depuis 2018
Avec
reparcar.fr
soyez rassuré
Confiance
Reparcar.fr sélectionne ses vendeurs certifiant des pièces d'origines de qualité
Garantie
Une garantie sur tous les produits vendus
Livraison rapide
Recevez les pièces dont vous avez besoin rapidement (48h - 72h)
Meilleurs prix
Les meilleurs vendeurs aux meilleurs prix
Paiement sécurisé par CB
Site made in france
Satisfait ou remboursé pendant 14 jours