Nous contacter : 01 76 50 37 77
Nous contacter : 01 76 50 37 77

Pare-chocs Renault Scenic 3 d'occasion

Le Renault Scenic est un véritable succès commercial pour le constructeur français depuis son lancement en 1996. Pour preuve, le constructeur au losange en est déjà à sa 4ème génération, malgré l’avènement des SUV, qui ont remplacé les monospaces dans le cœur des consommateurs européens. Il peut arriver que vous rencontriez un problème avec le pare-chocs de votre Renault Scenic 3. Par exemple, vous pourriez ne pas avoir vu l'un de ces nombreux obstacles de la route ce qui vous oblige à remplacer cette pièce. La bonne nouvelle, c'est qu'il est possible de trouver un pare-chocs Scenic 3 d'occasion et ainsi limiter le frais liés à la réparation de votre monospace compact.

Pourquoi acheter un pare-choc Scenic 3 d'occasion ?

Le pare-choc est un élément très important de la sécurité d'un véhicule. En effet, cet élément est situé sur le devant et l'arrière d'une voiture et a pour objectif d'absorber au maximum les coups et chocs qu'un véhicule peut rencontrer au cours son utilisation. Cependant, lors d'un choc trop important, il est parfois nécessaire de remplacer le pare-chocs. La solution la plus économique pour changer un pare-choc est de l'acheter sur le marché de l'occasion et gagner ainsi quelques dizaines/centaines d'euros par rapport à un pare-choc neuf. Sur Reparcar, la marketplace spécialiste de la vente de pièces d'occasion destinées à l'automobile, vous trouverez forcément le pare-chocs Scenic 3 d'occasion que vous recherchez. Chaque pare-chocs Scenic 3 d'occasion vendu a été sélectionné par un recycleur automobile pour la qualité de son esthétique. En effet, ce n'est pas parce que vous achetez de l'occasion que vous devez perdre en qualité. Pour preuve que les pièces vendues sur Reparcar sont de qualité, chaque pare-chocs Scenic 3 est garanti pendant une période de 6 mois au minimum.

Quelques rappels sur le Renault Scenic 3

La première génération du Renault Scenic est sortie en 1996. Avec ce lancement, le constructeur français prend un risque: jamais un constructeur n'avait réussi à rencontrer le succès avec un monospace compact malgré plusieurs tentatives, principalement de la part de constructeurs étrangers. Basée sur la toute nouvelle berline compacte, la Renault Megane 1ère génération, le Renault Scenic reprend le design tout en rondeur de sa grande soeur. Cette version du Scenic sera commercialisé jusqu'en 2003, année où Renault lancera la seconde génération. Cette deuxième génération reprend les fonctionnements de la première: le Scenic 2 est basé sur la même plateforme que la Megane 2 et lui emboîte le pas en matière de design. En 2009, Renault lance le Scenic 3, 3ème génération du monospace compact. Malgré un design revu intégralement, les ventes sont moins importantes que pour les générations précédentes. Il faut dire que la concurrence s'est armée et le constructeur n'a donc plus l'avantage du 1er entrant. La 4ème et actuelle génération, le Renault Scenic 4, confirmera la baisse des ventes pour ce modèle devenu phare pour le constructeur français. Il faut dire que le marché a dévié vers un nouveau segment, celui des SUV. Le monospace compact a donc un déficit d'image car les consommateurs lui préfèrent désormais les courbes plus agressives (et donc moins "bon père de famille") des SUVs au design plus 4X4.
Avec
reparcar.fr
soyez rassuré
Confiance
Reparcar.fr sélectionne ses vendeurs certifiant des pièces d'origines de qualité
Garantie
Une garantie sur tous les produits vendus
Livraison rapide
Recevez les pièces dont vous avez besoin rapidement (48h - 72h)
Meilleurs prix
Les meilleurs vendeurs aux meilleurs prix
Paiement sécurisé par CB
Site made in france
Satisfait ou remboursé pendant 14 jours