Retourner un produit : comment retourner une pièce ?

La vente de pièces automobiles d’occasion via le site Reparcar n’intervenant qu’entre le recycleur (vendeur) et le client (internaute), la responsabilité de RESTARTECO ne pourra pas être engagée au titre de ladite vente à laquelle RESTARTECO est étrangère.

Délai de retour

La loi sur la consommation du 17 mars 2014 impose un délai légal de rétractation de 14 jours. Ainsi, toute commande peut être retournée pendant cette période légale.

Frais de retour

Il est également indiqué dans cette loi que, lorsqu’il s’agit de vente à distance, les frais de retours sont à la charge du client.

Processus de renvoi

Lorsqu’une demande de rétractation sera effectuée, le SAV de Reparcar reviendra vers le client demandeur dans les 48h afin de lui indiquer le processus de renvoi de la pièce ainsi que les frais associés à ce retour.

Le processus d’envoi est lié aux conditions générales de ventes de chaque vendeur. RESTARTECO invite donc le client à se référer aux CGVs du recycleur auquel l’achat a été réalisé pour connaître le processus de renvoi d’une pièce.

Modalités de remboursement

La loi sur la consommation impose au commerçant de rembourser le client dans les 14 jours qui suivent la demande de rétractation.