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Retourner un produit : comment retourner une pièce ?

La vente de pièces automobiles d’occasion via le site Reparcar n’intervenant qu’entre le recycleur (vendeur) et le client (internaute), la responsabilité de RESTARTECO ne pourra pas être engagée au titre de ladite vente à laquelle RESTARTECO est étrangère.

Délai de rétractation

La loi sur la consommation du 17 mars 2014 impose un délai légal de rétractation de 14 jours. Ainsi, toute commande peut être retournée pendant cette période légale.

Vous avez le droit de vous rétracter du présent contrat sans donner de motif dans un délai de quatorze jours. Le délai de rétractation expire quatorze jours après le jour où vous-même, ou un tiers autre que le transporteur et désigné par vous, prend physiquement possession du dernier bien.

Exercice du droit de rétractation

Pour exercer le droit de rétractation, vous devez nous notifier votre décision de rétractation du présent contrat au moyen d’une déclaration dénuée d’ambiguïté à l'aide de l'outil "demande de rétractation" disponible dans l'espace client de l'utilisateur.

Frais de retour

Il est également indiqué dans cette loi sur la consommation du 17 mars 2014 que, lorsqu’il s’agit de vente à distance, selon les cas (se référer aux C.G.V du vendeur) les frais de retours peuvent être à la charge du client.

Processus de renvoi

Lorsqu’une demande de rétractation sera effectuée, le SAV de Reparcar reviendra vers le client demandeur dans les 48h afin de lui indiquer le processus de renvoi de la pièce ainsi que les frais associés à ce retour.

Le processus d’envoi est lié aux conditions générales de ventes de chaque vendeur. RESTARTECO invite donc le client à se référer aux CGVs du recycleur auquel l’achat a été réalisé pour connaître le processus de renvoi d’une pièce.

Modalités de remboursement

La loi sur la consommation impose au commerçant de rembourser le client dans les 14 jours qui suivent la demande de rétractation.