Si vous avez bloqué votre clé dans la trappe à essence de votre véhicule ou que le mécanisme de cette trappe est cassé, acheter une nouvelle trappe à carburant d’occasion vous permettra de faire de très jolies économies ! Notre réseau de casses automobiles vous garantit en effet un choix large de pièces automobiles de seconde main. Cet article vous donnera également quelques astuces pratiques pour démonter et remonter votre trappe d’essence facilement. Avec un peu de patience et nos conseils pratiques, cette installation sera un jeu d’enfant !
Bien qu’il existe des similitudes pour installer une trappe d’essence d’occasion, le nombre de vis et leurs diamètres varient suivant les modèles. Dans tous les cas, ces quelques conseils vous seront utiles :
Sachez qu’il s’agit là d’un parfait défi pour s’initier au bricolage automobile tout en allégeant ses dépenses. N’hésitez pas à être accompagné dans ce bricolage, un regard extérieur est toujours le bienvenu en cas de doutes ou de problèmes à résoudre !
Le principe général est de commencer par dévisser la tige de la pièce cassée, au niveau de la contre-aile arrière de votre voiture. Cette manipulation vous permettra de sortir l’ancienne pièce et d’insérer, à la place, votre trappe à essence d’occasion. Il s’agit d’un travail relativement facile, mais qui prend un peu de temps. Nous vous apporterons plus de précisions dans la suite de cet article.
Pour vous guider dans l’installation de votre trappe à essence d’occasion, nous allons prendre l’exemple de cette Clio III. À vous, d’adapter chaque étape à votre propre dispositif, au nombre de vis et à la forme de la pièce. Pour cet exemple de Clio III, voici les manipulations successives à effectuer :
Si vous avez justement ce modèle de Clio III Phase 2, retrouvez par ici notre choix de trappe à carburant. Une fois que vous aurez effectué la dépose et la repose de ce genre de pièces automobiles, vous aurez réellement fait un pas en avant dans cet esprit responsable du marché de l’occasion. Pour connaître toutes les raisons d’acheter une trappe d’essence d’occasion et pour comprendre le fonctionnement de notre réseau, poursuivez la lecture de cet article !
La trappe à essence est un dispositif mécanique disposé sur un véhicule dans le but de masquer le conduit d’accès au remplissage du réservoir à carburant. Équipée ou non d’une serrure pour éviter le vol de carburant, cette trappe se situe variablement d’un côté ou de l’autre de la voiture. Notez que sur certains véhicules, le côté de la trappe à essence est indiqué par une flèche au niveau de la jauge à carburant.
Malgré l’absence de normes pour l’emplacement de cette trappe, elle se situe cependant côté conducteur dans la majorité des cas. Dans les années 70, certains constructeurs comme Chrysler cachaient la trappe à l’arrière, sous la plaque d’immatriculation. Certains autres modèles de luxe présentaient la particularité d’avoir une trappe à essence de chaque côté de la voiture !
Le mécanisme de la trappe d’essence peut se casser ou se bloquer. Il existe aussi des vols sur ce genre de pièces relativement accessibles. Il peut enfin vous arriver de perdre la clé d’ouverture de la trappe. Dans tous ces cas, il vous faudra changer votre trappe d’essence. Pourquoi ne pas songer à l’alternative de l’occasion ?
Pour les pièces automobiles comme les rétroviseurs, les essuie-glaces ou les trappes d’essence, les casses représentent une alternative non négligeable pour entretenir son véhicule à moindre frais. Avec son large réseau de casses et ses vérifications systématiques, Reparcar s’adresse à tous les foyers et toutes les personnes souhaitant payer moins cher les pièces automobiles. Découvrez notre fonctionnement à la suite de cet article et changez de point de vue sur le marché de pièces automobiles d’occasion...
Les véhicules accidentés ou dont les réparations dépassent les possibilités du propriétaire sont entreposés dans une “casse”, aussi appelée centre VHU (Véhicules terrestres Hors d’Usage). La casse est chargée de dépolluer, démonter et broyer ces automobiles après avoir récupéré les pièces réutilisables. Ces éléments sont revendus comme pièces détachées d’occasion. La législation française place ces centres VHU en installations classées pour la protection de l’environnement. Chaque casse auto est donc soumise à un cadre et à un statut légal.
Notre service permet, à partir de votre demande spécifique, de faire appel instantanément à l’ensemble de notre réseau de casses et d’avoir une réponse rapide et fiable à votre recherche. Au lieu de courir vous-mêmes auprès des casses alentour pour trouver votre pièce, notre site Internet vous permet d’interroger directement notre réseau, en quelques clics, par notre intermédiaire. En plus de vous simplifier la vie, ce système vous fera faire des économies appréciables, surtout sur le long terme.
Vous devriez maintenant tout savoir sur la façon d’installer une trappe d’essence d’occasion sur votre véhicule. Et vos doutes sur la fiabilité des pièces détachées d’occasion s’évaporent peu à peu ! N’attendez plus, commandez votre pièce sur notre site et bénéficiez de nos petits prix !